Posted on

Vente ecran mural tactile pas cher Ecran-tactile-org

Définition d’un écran mural tactile

Un écran tactile peut être fixé au mur et devient alors un écran tactile mural. Il n’est donc pas nomade puisqu’il reste toujours en place. Par conséquent, pour fonctionner il a besoin d’un ordinateur voire d’un vidéo protecteur selon les modèles.

La fixation de l’écran mural

N’ayez crainte un écran mural tactile se fixe et se paramètre très facilement. L’écran mural est, en effet, doté de trous de fixation. Généralement, les fixations sont comprises amis après cela peut dépendre du modèle d’écran tactile. De plus, prenez garde au matériau dans lequel votre mur est construit. En effet, le mur doit être suffisamment robuste pour pouvoir soutenir le poids de l’écran mural notamment lorsque celui est de grande taille. Renseignez-vous lors de l’achat de votre écran mural tactile, car un installateur peut vous venir en aide. Autre critère à prendre en compte, la présence de prises électriques. Mieux vaut qu’elles soient à proximité pour éviter la présence disgracieuse de câbles électriques dans lesquels des personnes pourraient trébucher.

Ecran mural tactile

Utilisations d’un écran mural tactile

Ce type d’écran est apprécié par les enseignants, en effet, ils gagnent ainsi un temps précieux dans la mise en place de l’appareil. Et grâce au développement des nouvelles technologies et du numérique, de plus en plus de salles de classe en sont équipées. Les enfants apparentent d’ailleurs bien souvent cet écran mural tactile à une tablette géante. Etant déjà habitués à utiliser des tablettes les enfants s’habituent rapidement à leur nouveau tableau. Alors qu’il était difficile pour les enfants d’aller au tableau (Véléda) tous se pressent pour aller annoter l’écran mural tactile à l’aide du stylet interactif. Il en va de même dans les entreprises, où les réunions sont placées sous le signe de la collaboration et de l’interactivité. L’apprentissage est ainsi largement favorisé et tout à chacun est en interaction parfaite à la fois avec l’écran, mais aussi avec les autres.