Posted on

Vente Ecran touch screen interactif pas cher Ecran-tactile-org

Un écran touch screen, c’est quoi ?

Depuis les 50 dernières années, la technologie n’a cessé d’évoluer notamment en ce qui concerne les écrans tactiles autrement dit en anglais, le screen touch. À l’école comme au bureau, vous pouvez toucher directement l’écran tactile soit par l’intermédiaire d’un stylet ou tout simplement de vos doigts. Par ailleurs, l’écran est inclinable afin que vous puissiez l’orienter à votre guise. Cet écran en plus d’être ergonomique est facile d’affichage. On entend par écran touch screen un dispositif informatique permettant de sélectionner certaines zones seulement par contact.

Évolution des écrans tactiles touch screen

En réalité, l’utilisation des écrans tactiles s’est répandue avec l’arrivée des téléphones, des tablettes, des ordinateurs et autres terminaux mobiles. En ce qui concerne son histoire, le premier écran tactile était une sorte de synthétiseur électronique à base de capteurs tactiles capacitifs. Ensuite fut conçu le premier ordinateur à écran tactile à multipoints et depuis les ecrans touch screen ne cessent d’évoluer. En effet, les fabricants comme Apple et Samsung proposent chaque année de nouvelles innovations technologiques en matière d’écrans tactiles.

Les différents types d’écran touch screen

écran tactile

Toutefois, on distingue bien plusieurs types d’écrans à savoir l’écran tactile résistif, capacitif, infrarouge et multitouch. Reposant sur deux conducteurs, le fonctionnement d’un écran résistif tactile se base sur la pression du stylet ou du doigt sur l’écran. En effet, cela implique le contact des deux surfaces faisant ainsi circuler le courant et est recommandé pour un usage privé. Quant à l’écran capacitif, il se compose généralement de verre enveloppé d’un conducteur totalement transparent. L’un des principaux avantages est qu’il est d’une plus grande transparence. L’écran infrarouge est d’autant plus apprécié pour sa résistivité. Pour finir, l’écran multipoint ou écran multitouch offre une interactivité plus riche étant donné qu’il peut détecter en même temps l’appui de plusieurs doigts sur l’écran.