Posted on

Vidéoprojecteur Interactif Comment Ca Marche : Tutoriel Demo

Comment ça marche un vidéoprojecteur interactif ?

Envie de vous procurer un vidéoprojecteur pour chez vous, équiper une de vos salles de classe ou, tout simplement, à l’occasion d’un événement dans un lieu quelconque ? Alors, achetez un vidéoprojecteur interactif ou VPI. C’est un appareil de de projection comme tant d’autres à la différence qu’il est doté d’une technologie bien avancée qui le rend incomparable à un vidéoprojecteur ordinaire. Cette technologie avancée permet au vidéoprojecteur d’effectuer une projection sur une surface lisse en la rendant interactive.

Les surfaces de projections

En matière de vidéoprojection, il existe des surfaces que l’on appelle surfaces mortes c’est-à-dire des surfaces lisses et dures un peu comme le tableau standard blanc sur lequel on note avec un marqueur. Le mode de fonctionnement du vidéoprojecteur interactif est de rendre ces surfaces interactives, plus explicitement des surfaces sur lesquelles vous pourrez interagir et effectuer des modifications.

Vidéo-projecteur interactif

Un appareil interactif facile à installer

En effet, d’abord vous effectuez le branchement du vidéoprojecteur interactif à votre ordinateur via le câble VGA, le câble USB et le câble Jack fournis avec le vidéoprojecteur. Ensuite vous lancez votre projection sur n’importe quelle surface depuis votre ordinateur. Le capteur infrarouge détectera le stylet fourni avec le vidéoprojecteur et jouera le rôle de votre doigt ou votre souris. Le stylet enverra un signal à votre ordinateur chaque fois qu’il entrera en contact avec la surface, vous pourrez alors interagir et avoir le contrôle sur la surface afin d’effectuer des présentations où vous pourrez réaliser des dessins ou écritures sur votre projection sans entrer en contact avec l’ordinateur.

Des fonctionnalités infinies

C’est grâce au logiciel interactif qui est livré avec le vidéoprojecteur que ces fonctionnalités avancées entrent en jeu. Vous découvrirez des fonctionnalités bien plus intéressantes en étudiant plus profondément le logiciel interactif. Avec cette technologie multitouch, vous avez notamment la possibilité d’être plusieurs à interagir sur la surface sans être obligé de porter des lunettes et sans craindre l’apparition des ombres portées.