Posted on

Tablette Tactile Pour Enfant Et Educative

Quelle tablette tactile pour enfant choisir ?

Faut-il acheter une tablette tactile classique pour un enfant ou une tablette conçue spécialement pour les enfants ? Voici une question que de nombreux parents se posent avec l’omniprésence du numérique y compris à l’école.

Acheter une tablette pour enfant

Tout d’abord, il faut être attentif au prix. En effet, une tablette tactile pas cher pour enfant ne sera peut-être pas évolutive. Or, la tablette doit accompagner l’apprentissage de votre enfant au risque d’être rapidement délaissée par celui-ci. Sans faire un comparatif tablettes, la tablette éducative antichoc, de la marque Vtech par exemple, est largement appréciée des enfants et recommandée par les parents et surtout bien plus robuste qu’un Apple ipad mini. Quant au stylet, il existe plusieurs modèles ergonomiques pour enfants.

De plus, un adulte ne pourra pas utiliser la tablette d’un enfant, qui ressemble plus à une console de jeu qu’un outil de travail numérique. Votre enfant pourra s’exclamer fièrement : « C’est ma tablette ! ». Toutes les tablettes pour enfant ne se valent donc pas, certaines fonctionnant sous le système d’exploitation android ou IOS, d’autres ayant une carte micro sd et un port micro usb.

Tablette tactile éducative

Tablette tactile enfant : ce qu’il faut retenir

La chose la plus importante à mettre en place sur une tablette tactile pour enfant est le contrôle parental, notamment si votre tablette dispose d’une connexion wifi. En effet, vos enfants ne doivent pas être exposés à du contenu qui pourrait les choquer, comme du contenu adulte ou violent. Dans les modèles de tablettes dédiées aux enfants, un contrôle parental est généralement pré-intégré ainsi que des jeux éducatifs adaptés aux enfants.

Pour terminer, attention à la consommation d’écrans. En effet, des études ont prouvé que les enfants ne doivent pas trop être exposés aux écrans et à leur lumière bleue, car les ondes peuvent affecter leurs fonctions cognitives. Il faut donc limiter l’usage des tablettes tactiles et téléphones portables.