Publié le
Ecran TV pour la visioconférence, comment ça marche ?

Le télétravail est devenu le mode de travail de bon nombre de professionnels qui ne pouvaient se rendre dans les locaux de leur entreprise pour des raisons de mesures sanitaires. Au regard de cette situation qui touche tous les pays, de nouvelles dispositions ont dû être prises.


Ecran TV pour la visioconférence, comment ça marche ?
Pour travailler en visioconférence, se munir de certains équipements est indispensable, et c’est notamment le cas avec l’écran TV pour la visioconférence. Pour ceux qui n’en sont pas encore informés, vous devez sûrement vous demander comment ça fonctionne. Cet article vous permettra d’en apprendre plus sur ce sujet.

SpeechiTouch, des écrans interactifs adaptés à la visioconférence

La tendance autour de la visioconférence est en constante évolution depuis 2020. C’était une occasion que ne pouvaient laisser passer les marques positionnées sur ce marché. La production d’écran interactif pour la visioconférence a donc flambé. Certaines maques comme SpeechiTouch ont su se démarquer avec la mise sur le marché de plusieurs gammes d’écrans interactifs capables de répondre à ce besoin.

Des écrans interactifs proposés par SpeechiTouch

Pour le plus grand plaisir de sa clientèle, SpeechiTouch propose trois écrans interactifs avec, chacun, des caractéristiques bien spécifiques. Il y a l’écran interactif capacitif, pensé pour les petites écoles. La précision de son écran tactile est très élevée.

Si vous recherchez un modèle polyvalent qui s’adresse à tous et dont l’acquisition n’est pas trop élevée, alors l’écran interactif infrarouge est une bonne option.Le troisième modèle est l’écran interactif haute précision SuperGlass. Si vous voulez de la haute précision, une expérience d’écriture sans pareil proche du réel, cette gamme d’écrans est faite pour vous.

Il faut retenir que tous les écrans cités sont compatibles avec les logiciels de visioconférence, il ne vous reste plus qu’à faire un choix.

Lequel de ces écrans choisir ?

Il est nécessaire de connaître aussi bien les points forts que les points faibles de chaque écran. Du point de vue rapport qualité-prix, l’écran interactif SuperGlass est, sans aucun doute, le meilleur. Fluidité, précision et réactivité sont au rendez-vous, et au niveau de la puissance, vous ne risquez pas d’observer de la latence avec votre écran.

Pour des professionnels exerçant en tant que designers ou architectes, disposer d’un équipement très précis est un atout. L’écran interactif capacitif, en plus de posséder la meilleure technologie tactile, répond vraiment aux besoins de certains corps de métiers.

L’écran infrarouge est facile à prendre en main, vous aurez l’impression d’utiliser une tablette grand format. Déjà bien répandu dans les locaux de nombreuses entreprises, c’est également l’écran le plus abordable chez SpeechiTouch.

Pourquoi utiliser le logiciel Sofa ?

Pour une visioconférence vraiment productive et afin d’éviter de perdre du temps, il est indispensable de disposer d’un bon logiciel.

Les caractéristiques du logiciel Sofa

Le logiciel collaboratif Sofa vous aidera à créer un espace de travail permanent avec vos équipes qui opèrent en télétravail. Avec la possibilité d’enregistrer plus de 50 intervenants dans votre espace collaboratif virtuel, Sofa est facile à prendre en main.

Quelques équipements recommandés

Si vous avez encore du mal avec ce type d’outil, un mode d’emploi vous est également fourni. Des tutos vidéos sont aussi accessibles pour vous guider, pas à pas, à l’utilisation de Sofa. Pour son utilisation, vous aurez besoin de certains équipements. Vous devez disposer d’un ordinateur, d’un casque équipé d’un micro, d’une webcam ou d’une caméra et d’une bonne connexion internet.

Les avantages du choix de Sofa comme outil collaboratif

En plus d’être simple à installer, le logiciel Sofa est très répandu pour la visioconférence. Il est également vendu dans les boutiques SpeechiTouch et peut être installé sur les écrans interactifs de la marque. Tout est donc mis en place pour vous rendre plus simple l’utilisation de vos écrans interactifs pour la visioconférence.