Publié le
Affichage dynamique publicitaire sur écran display et écran tactile


Affichage dynamique publicitaire sur écran display et écran tactile
Si sur la route, il est fréquent de voir des affiches animées, généralement à caractère publicitaire, dans les locaux des entreprises ou des hôpitaux (par exemple), on n’est pas épargné par ces images ou animations qui rappellent où l’on est et ce qui se fait à l’endroit concerné. C’est dire que l’affichage dynamique fait partie de notre quotidien. Il s’agit clairement d’un puissant moyen de communication.

Comment utiliser l’affichage dynamique pour communiquer et quel écran requiert cette technologie ?

Communiquer via l’affichage dynamique

Littéralement, l’expression “affichage dynamique” signifie un affichage doté de dynamisme. En clair, il s’agit d’une stratégie de communication digitale ou une technologie qui consiste à surfer sur un écran ou un groupe d’écrans interactifs pour partager des contenus multimédias en vue d’informer, d’alerter ou tout simplement de communiquer avec un public défini.

Cela suppose que pour communiquer à travers l’affichage dynamique, il faut d’abord disposer au moins d’un écran d’affichage : à savoir, un écran interactif ou un écran display non tactile. Ensuite, pour diffuser via ce terminal, il faudra choisir parmi une pluralité de médias tels que des photos, des textes, des vidéos et bien d’autres. A noter que cette communication est destinée tant aux collaborateurs d’une structure qu’à ses visiteurs.

L’écran d’affichage surclasse l’affichage papier classique grâce à ses multiples avantages. Cet outil de digitalisation offre en premier lieu, la possibilité de partager différents contenus multimédias sur un même espace. Des textes, des vidéos et des images peuvent ainsi être combinés pour communiquer à l’intérieur d’une entreprise.

Dynamiques et attractifs, selon l’envergure de votre écran, vos médias seront clairement plus visibles. Enfin, le choix d’un écran d’affichage garantit une communication plus efficace en raison de la rapidité qui caractérise l’affichage dynamique.

Quel écran choisir pour cette communication digitale ?

Que ce soit dans une entreprise ou un organisme public, la mise en oeuvre de l’affichage dynamique nécessite des écrans adaptés. Dans des boutiques dédiées, figurent deux modèles que nous vous recommandons : l’écran interactif Clevertouch et l’écran Android SpeechiDisplay.

Relier un écran interactif à un compte Sedao Live

L’interface Sedao Live est un outil d’affichage dynamique qui permet non seulement de concevoir et de personnaliser à l’aide d’un ordinateur des contenus multimédia, mais aussi, de procéder à leur diffusion. Il peut être relié à un écran interactif.

Quant à la réalisation de cette association, elle est faisable avec tout écran interactif de marque Clevertouch grâce à l’application CleverMessage. À noter que cette application est disponible sur les écrans Clevertouch dotés de la version 8 du système d’exploitation Android.

Un écran spécialisé dans l’affichage dynamique

Très pratique, l’écran Android SpeechiDisplay est sans aucun doute, un appareil conçu pour la communication digitale ou plus précisément, l’affichage dynamique. Au nombre de ses atouts, il convient de mentionner, d’abord, son player intégré. Ce composant de cet écran non tactile permet de bénéficier de la possibilité de faire tourner les contenus multimédia avant leur partage. Il s’agit d’une fonctionnalité qui fonctionne, peu importe le format du média.

Ensuite, l’écran SpeechiDisplay présente l’avantage de faire une diffusion de façon permanente, soit 24h sur 24 et 7 jours sur 7. Il dispose en effet d’une dalle LCD à éclairage LED. En outre, cet écran que vous trouverez dans notre boutique en 5 tailles différentes (de 43 à 86 pouces) peut passer du mode d’affichage paysage au mode portrait. Vous n’avez qu’à l’incliner du bon côté pour modifier l’affichage.

Pour finir, l’écran SpeechiDisplay peut servir dans n’importe quel secteur d’activités. Il sera ainsi utile dans une entreprise, une institution, un établissement scolaire ou universitaire, un magasin ou un hôpital. Toutefois, son usage peut varier d’une structure à l’autre.