Ecran plat interactif

Nos conseils pour l’achat d’un écran plat interactif

Inutile de revenir dans cet article sur les atouts des écrans interactifs. Ils permettent en effet de renouveler la façon d’apprendre à l’école et les manières de travailler au sein des entreprises. Selon l’usage de cet écran plat interactif, vous ne choisirez pas le même modèle. Chez Speechi, nous avons développé des gammes spécifiques, afin de proposer des appareils adaptés à des publics particuliers. Découvrez-les avec cet article.

L’écran plat interactif pour les salles de classe

Les pièces d’une école, d’un collège ou d’un lycée sont souvent profondes. Pour que tous les élèves puissent bien voir une leçon ou l’énoncé d’un exercice, il est essentiel que le contenu de l’écran soit parfaitement visible. Pour les plus grandes salles, nous recommandons donc l’achat d’un écran 84 pouces. Celui-ci permettra à la cinquième ou sixième rangée de la classe de lire correctement les informations affichées par cette tablette numérique géante. Vous retrouvez une présentation détaillée de cet écran Speechi sur cette page. Nous y précisons d’ailleurs les meilleurs appareils, en fonction de la distance séparant les rangées du mur où est fixé cet écran.

Le logiciel Ialos et une palette flottante permettent une utilisation aisée par les enfants et les professeurs). Cependant, il ne nécessite pas d’autres programmes. Les ressources pédagogiques présentes sur notre portail Interagir suffiront aux enseignants pour innover dans leurs cours, de la primaire au lycée.

Quel modèle pour les entreprises ?

Pour les entreprises, la taille de l’écran importe moins. Il est souvent placé dans une petite salle de réunion, à quelques mètres d’une table autour de laquelle prennent place des salariés. Le contenu affiché sera donc visible de toutes et tous.

Que ce soit pour une présentation de chiffres ou pour échanger sur un nouveau process, l’écran Speechi Touch Pro est parfaitement adapté au personnel d’une entreprise. Il dispose en effet de multiples programmes, de série ou en option, afin d’échanger et de présenter facilement les informations essentielles. Grâce au logiciel de visioconférence, il est même possible de tenir des réunions communes, même avec des collègues travaillant sur d’autres sites, en France ou à l’étranger !

logo speechi

Suivez-nous