La technologie de haute précision SuperGlass sur écran interactif

Quelles améliorations apporte la technologie haute précision SuperGlass ?

  • un grand confort d’écriture : les stylets et le doigt glissent sur la dalle
  • une détection des mines de stylet très fines (1 à 1,5 mm au minimum)
  • une rapidité accrue de détection du « touch » et donc une latence réduite
  • les stylets avec une mine de taille différente sont différenciés
  • un design de l’écran interactif épuré (rebords de seulement 3 à 4 mm d’épaisseur)

Si vous avez besoin d’un écran interactif extrêmement rapide, puissant et précis, c’est un écran interactif équipé d’une technologie optique de haute précision dont il faut vous munir. Si vous ne connaissez pas cette technologie haute précision toute récente, c’est l’occasion de la découvrir et d’en apprendre d’avantage sur le fonctionnement des technologies optiques.

Comment fonctionne la technologie de haute précision SuperGlass ?

Vous pouvez le voir sur le schéma ci-contre, les rayons optiques forment une matrice sur la dalle de l’écran interactif. Evidemment, ces rayons de lumière diffusés par des LED incrustées dans les rebords de l’écran interactif sont invisibles à l’œil nu. L’événement « touch » est détecté par les capteurs optiques au moment où le doigt (ou le stylet) interrompt ces rayons de lumière.

La matrice de rayons de lumière d’une technologie haute précision est bien différente d’une matrice de technologie optique « traditionnelle », ce qui minimise grandement les zones d’ombres. Les rayons sont diffusés de façon oblique. Ils sont par ailleurs 16 x plus nombreux que dans une matrice classique.

Cela permet de détecter une pluralité d’objets (jusqu’à 10 stylets peuvent être pris en compte par l’écran interactif) mais aussi de les différencier : on pourra donc attribuer des couleurs différentes à deux stylets distincts lors d’un travail sur l’écran interactif.
écran interactif superglass technologie

Le SuperGlass augmente la précision et le confort d’écriture sur l’écran interactif

Comment le procédé SuperGlass permet-il de satisfaire un touch haute précision ? Tout simplement parce que contrairement aux autres technologies optiques les rayons de lumière sont collés à la dalle de l’écran interactif.Ceci permet non seulement d’augmenter la précision dans la détection des objets : des stylets d’une mine de 1,5 mm peuvent ainsi être détectés. Ce type de stylet glisse tout seul sur l’écran interactif et permet donc une écriture fine et élégante, facilement visible pour l’audience.

Une technologie qui permet d’améliorer le design de l’écran

Un écran interactif SuperGlass a des bords beaucoup plus fins qu’un écran interactif à technologie optique classique. On passe en effet de rebords à 2 cm (1 cm pour les meilleurs écrans interactifs) à des rebords d’une taille d’environ 3 à 4 mm. C’est un avantage considérable pour les utilisateurs qui sont à la fois à la recherche de la performance et de l’esthétique.

Dans les salles de réunions dernier cri, il est plus agréable de posséder un écran interactif aux lignes fines et élégantes.

logo speechi

Suivez-nous