La technologie de haute précision SuperGlass sur écran interactif
Quelles améliorations apporte la technologie haute précision SuperGlass ?
- un grand confort d’écriture : les stylets et le doigt glissent sur la dalle
- une détection des mines de stylet très fines (1 à 1,5 mm au minimum)
- une rapidité accrue de détection du “touch” et donc une latence réduite
- les stylets avec une mine de taille différente sont différenciés
- un design de l’écran interactif épuré (rebords de seulement 3 à 4 mm d’épaisseur)
Si vous avez besoin d’un écran interactif extrêmement rapide, puissant et précis, c’est un écran interactif équipé d’une technologie optique de haute précision dont il faut vous munir. Si vous ne connaissez pas cette technologie haute précision toute récente, c’est l’occasion de la découvrir et d’en apprendre d’avantage sur le fonctionnement des technologies optiques.
Comment fonctionne la technologie de haute précision SuperGlass ?
Vous pouvez le voir sur le schéma ci-contre, les rayons optiques forment une matrice sur la dalle de l’écran interactif. Evidemment, ces rayons de lumière diffusés par des LED incrustées dans les rebords de l’écran interactif sont invisibles à l’œil nu. L’événement “touch” est détecté par les capteurs optiques au moment où le doigt (ou le stylet) interrompt ces rayons de lumière.
La matrice de rayons de lumière d’une technologie haute précision est bien différente d’une matrice de technologie optique “traditionnelle”, ce qui minimise grandement les zones d’ombres. Les rayons sont diffusés de façon oblique. Ils sont par ailleurs 16 x plus nombreux que dans une matrice classique.
Cela permet de détecter une pluralité d’objets (jusqu’à 10 stylets peuvent être pris en compte par l’écran interactif) mais aussi de les différencier : on pourra donc attribuer des couleurs différentes à deux stylets distincts lors d’un travail sur l’écran interactif.