Comment choisir son écran interactif ?

Comment choisir un écran interactif ?

Technologie infrarouge, Android, HD, UHD, 4K, OPS…

Pas facile de s’y retrouver parmi tous ces termes compliqués. Nous avons recensé les questions les plus fréquemment posées par nos clients lors de l’achat d’un écran interactif.

Notre but est de vous aider à bien définir vos besoins pour ensuite choisir au mieux l’écran interactif adapté à vos besoins.

Ecran interactif
L’écran interactif est un moniteur tactile permettant d’interagir avec un ordinateur externe, le système embarqué Android ou encore un PC interne (OPS). La meilleure façon de décrire les écrans interactifs sous Android, c’est de penser à une tablette tactile géante.

L’écran tactile multitouch est très utile en établissement de formation comme en entreprise.

En établissement de formation / salle de classe : l’écran interactif permet d’enrichir les cours avec du contenu multimédia (images, documents interactifs, vidéos, Internet…), de faciliter le travail en collaboration et d’améliorer l’attention ainsi que la participation des élèves en classe.

En entreprise : l’écran tactile est idéal pour les réunions sur place ou à distance, pour conserver une trace écrite des réunions et pour améliorer le travail collaboratif.

La tablette tactile et le smartphone sont des références en termes d’interactivité, permettant de faire à peu près tout très intuitivement. Le système d’exploitation Android étant le plus utilisé au monde, il est idéal pour un écran interactif qui s’utilise aussi bien par des professeurs, des élèves, des professionnels, des formateurs…

Nos écrans interactifs Android sont l’équivalent de tablettes tactiles géantes et connectées : aussi intuitifs, réactifs et facile d’utilisation.

Non, Android et Windows sont isolés et ne partagent aucune donnée, aucun risque que l’écran interactif soit infecté. De plus nous avons créé un environnement sécurisé d’applications, afin de vous proposer des applications sans danger sur le SpeechiStore, et il en est de même sur le CleverStore. Tout est vérifié, testé puis ajouté.
Sur les deux gammes d’écrans interactifs, SpeechiTouch et CleverTouch, il existe un magasin d’applications propre : respectivement le SpeechiStore et le CleverStore. Les applications sont sélectionnées et testées avant intégration, afin de vous proposer des apps gratuites, ayant un intérêt pédagogique et/ou collaboratif et sans publicité.

Il y a sur les deux magasins des applications diverses, allant de l’utilitaire classique à des applications plus spécifiques, par exemple consacrées à une matière de cours en particulier. Quelques exemples d’applications :
Utilitaires : Adobe Acrobat, OneDrive, VLC, Flickr…
Outils de collaboration : Dropbox, eBeam Scrapbook, TeamViewer, Je Lève La Main, TrueConf
Matières : Maths (GeoGebra…), Français (Le Conjugueur), Langues (Babbel, Verbes Irreguliers…), Art (IVisit 360)…
Ressources pédagogiques : Wikipedia, Gallica…

Pour rajouter des applications sur votre écran SpeechiTouch, vous pouvez nous faire parvenir vos idées via ce formulaire.

Nos écrans tactiles supportent jusqu’à 20 points de contacts simultanés. Cela vous permet d’utiliser l’écran avec vos 10 doigts pour une interactivité optimale, mais aussi avec plusieurs personnes.
taille
La question la plus récurrente concerne le choix de la taille de l’écran tactile.

Selon une étude, un écran multitouch de 84’’ correctement placé dans une classe de 35 élèves va être lisible par 100% des élèves.

Le schéma ci-contre vous indique quelle taille d’écran interactif est la plus adaptée selon la distance entre l’audience et l’écran tactile.

Nos écrans tactiles sont disponibles en résolution Full HD (1920×1080) et UHD ou 4K (3840 x 2160 pixels).

La résolution est définie par le nombre total de pixels dans un écran. Plus le nombre de pixels est important, meilleure est la qualité de l’image.

Oui. Tous nos écrans tactiles sont équipés de dalles interactives LED provenant de grandes marques coréennes telles que LG, Samsung… Ces dalles sont classées catégorie A, ce qui correspond à une qualité industrielle, c’est-à-dire qu’elles sont de qualité supérieure aux dalles « grand public » (ou d’origine chinoise).

De plus, tous les écrans interactifs ont été durcis afin qu’ils puissent être utilisés dans des lieux très fréquentés comme des écoles, halls d’accueil, salles d’exposition…

Cela a été rendu possible grâce à deux principaux ajouts :
– un cadre extrêmement robuste fixé autour de l’écran interactif qui a pour but de préserver l’écran des coups et des déformations, et qui en même temps protège les capteurs infra-rouges intégrés à l’écran tactile.
– une plaque en verre trempé de 4 mm placé au-dessus de l’écran multitouch.

Un PC OPS est un ordinateur de taille réduite intégré dans la tranche de l’écran. Il rend l’écran autonome sous Windows.

Nous vous proposons de rendre votre écran interactif totalement intelligent et autonome sous Windows en intégrant un ordinateur (technologie OPS) à l’écran. L’installation de l’écran tactile est élégante, aucun câble supplémentaire n’est nécessaire.

La résolution d’un PC OPS est adaptée à l’écran tactile considéré (HD ou UHD).

Tous les écrans interactifs sont garantis 3 ans. Vous pouvez allonger votre tranquillité jusqu’à 5 ans avec une extension de garantie.
logo speechi

Suivez-nous