Comprendre l’écran blanc interactif
L’écran blanc interactif
Ce dispositif prend la forme d’une tablette numérique géante. Elle présente le même fonctionnement que cet appareil informatique grand public. Cet écran est parfaitement autonome. Connecté à Internet, disposant de ports USB, il obéit au doigt ou au contact d’un stylet. Nos écrans grande taille sont multitouch. Autrement dit, ils acceptent plusieurs doigts et stylets (jusqu’à 10) de façon simultanée. Par ailleurs, ils offrent une ergonomie parfaite. Grâce à la palette intégrée, il est possible de réaliser de nombreuses opérations : dessin, écriture, annotations …
Cet outil ludique et facile à prendre en main est idéal pour faciliter la participation et l’implication de salariés et d’élèves. D’ailleurs, de nombreuses applications sont proposées sur notre site afin de tirer le meilleur parti de l’écran blanc interactif !
Le TBI
Le principal inconvénient est la mise en route de ce dispositif. Il faut en effet allumer le vidéoprojecteur et l’ordinateur. Son intérêt réside dans sa mobilité. Il est ainsi plus simple de transporter un vidéoprojecteur et un PC (dans une voiture ou dans les transports collectifs) qu’un grand écran interactif.
Rendez-vous sur notre boutique en ligne pour découvrir l’ensemble des TBI mobiles Speechi et fixes !
Suivez-nous