Quels atouts pour le vidéoprojecteur mobile ?

Le vidéoprojecteur est généralement fixé à un mur ou destiné à demeurer dans une seule et même pièce. Cependant, en fonction de vos besoins, rien ne vous interdit d’en faire un usage nomade. Voici quelques informations au sujet de cet appareil et ses diverses opportunités.

Le vidéoprojecteur mobile, un appareil très pratique pour les entreprises et les écoles

Vous découvrez sur cette page le fonctionnement détaillé de cet appareil. Comme vous le voyez, celui-ci ne nécessite que l’utilisation d’un ordinateur (dans l’idéal un PC portable) et d’un vidéoprojecteur. Ces deux appareils sont relativement légers. Vous pourrez donc les déplacer seul d’un bureau à l’autre. Même chose si vous êtes enseignant. Tout seul, vous pourrez porter ces deux appareils d’une salle de classe à l’autre.

Autre atout appréciable de nos VPI, les nombreuses fonctionnalités. En effet, ces appareils de projection transforment toute surface plate (tableau blanc ou mur clair) en tableau interactif de grande taille. La qualité de l’image est évidement au rendez-vous. Vous pourrez donc projeter le contenu d’un site Internet, un film, des photos ou une animation dans les meilleures conditions ! Outre les établissements scolaires, de nombreuses entreprises ont opté pour ce smartboard (tableau intelligent) pour améliorer la participation lors des réunions. Pour en savoir plus, retrouvez toutes les informations affichées sur le site Speechi.

Pour un plus grand confort d’utilisation, optez pour nos mallettes interactives !

Que vous travaillez dans une entreprise ou au sein d’un établissement scolaire, il ne sera pas toujours facile de transporter portable et VPI. C’est la raison pour laquelle nous vous recommandons l’utilisation d’une mallette interactive, comportant déjà le vidéoprojecteur et un PC.Vous le verrez, celle-ci comporte de multiples avantages. En effet, chaque mallette est pré-câblée afin de faciliter votre installation. Elle est également entièrement configurable, en fonction de vos besoins.

La fin des VPI signée par la commission européenne

la Commission européenne commence à interdire progressivement les lampes à base de mercure, ce qui a un impact direct sur la fabrication et le mécanisme conventionnel des vidéoprojecteurs interactifs (VPI). Le règlement s’aligne sur les objectifs environnementaux, visant à confronter ces enjeux en éliminant l’utilisation du mercure, qui est nocif pour la santé et l’écosystème.

Cette évolution oriente le marché vers des solutions plus durables, qui offrent des performances et une longévité supérieures sans les risques environnementaux associés au mercure. 

Pour en savoir plus, nous vous invitons à lire cet article.

 


logo speechi

Suivez-nous !



LinkedIn



Facebook



Twitter