Moyen de communication à distance à travers la vidéo, la visioconférence encore connue sous le nom de « vidéoconférence », connaît de nos jours un véritable succès. En effet, les entreprises, les universitaires et même les organisations internationales l’ont adoptée pour leurs réunions à distance.

Toutefois, avant de profiter de cette merveille de la technologie, il faut disposer d’un équipement primordial : un écran interactif. Comme tout produit, les écrans interactifs pour la visioconférence foisonnent sur le marché. Si vous vous demandez comment procéder à votre choix, cet article est fait pour vous.

La gamme d’écran interactif Speechi pour votre vidéoconférence

Au nombre des gammes d’écran interactifs tactiles que vous trouverez sur le marché, figurent les écrans interactifs de la marque Speechi et les écrans interactifs Clevertouch. Voyons le contenu de la première gamme.

Vidéo conférence et technologie infrarouge

L’écran interactif infrarouge est proposé par le constructeur Speechi. Ce modèle livré avec le système d’exploitation Android est aussi bien utilisé tant dans les salles de classe que les salles de réunion des entreprises. Si vous êtes un enseignant par exemple, sachez que l’écran interactif infrarouge sera complètement adapté à vos séances de formation à distance.

En ce qui concerne sa version professionnelle, elle inclut non seulement l’ensemble des logiciels Speechi, mais cet écran se présente aussi comme le moins cher de cette gamme. Pour finir, l’écran interactif infrarouge se distingue également par la simplicité de son mode d’emploi.

Pourquoi opter pour un écran interactif SuperGlass ?

Derrière l’écran interactif infrarouge, se trouve l’écran SuperGlass. Extrêmement précis en matière d’écriture, ce spécimen est probablement le plus irrésistible de la gamme Speechi. Léger, fluide, réactif et fin, l’écran interactif tactile SuperGlass est en mesure de s’adapter à votre salle de réunion, peu importe sa taille.

Ce modèle d’écran, principalement pensé pour les professionnels, impressionne. Cela est probablement dû au fait que sa version pro dispose de l’intégralité de la suite logicielle professionnelle Speechi.

En savoir plus sur l’écran capacitif

Il s’agit du dernier modèle de la gamme Speechi. Comme l’indique son nom, cet écran se démarque par sa technologie capacitive. Il s’agit de la technologie tactile la plus avancée. Si vous êtes dans le domaine de la création, vous devez opter pour l’écran interactif capacitif.

En effet, il est prioritairement fait pour les designers. Sa réactivité et sa précision d’écriture sont des éléments à prendre également en compte. L’écran interactif capacitif embarque par ailleurs, 3 enceintes ; c’est donc également un excellent choix pour votre visioconférence.

Pourquoi choisir un écran Clevertouch pour une visioconférence ?

L’écran interactif UX Pro et l’écran interactif E-CAP sont les modèles d’appareil compris dans la gamme Clevertouch.

Les atouts de l’écran tactile UX Pro

Avant de choisir son écran interactif de visioconférence, il est important de connaître cette option supplémentaire qui s’offre aux professionnels. Muni d’une suite logicielle qui correspond aux besoins en entreprise, plus précisément au travail collaboratif, il vous permettra, vous et vos collaborateurs, de réaliser des visioconférences dans des conditions irréprochables.

L’écran tactile UX Pro, séduit aussi par son niveau élevé de sécurité. Avec cet appareil de la marque Clevertouch, profitez d’images extrêmement claires et d’un excellent son. L’appareil dispose en outre de micros intégrés.

En savoir plus sur la technologie E-CAP

De tous les écrans disponibles sur le marché, l’écran interactif E-CAP est celui pouvant être assimilé à l’écran interactif capacitif de la marque Speechi. Il embarque en effet, une technologie dont les caractéristiques ne sont pas loin de celles de la technologie capacitive.

C’est alors logiquement que ce modèle d’écran est recommandé notamment pour les graphistes. En le choisissant, vous pourrez profiter par ailleurs de la suite logicielle Clevertouch dont il est doté et qui favorise la télécollaboration.

Ainsi, il ne faut pas oublier que choisir une gamme d’écran interactif dépend de ce que vous voulez en faire afin d’en profiter de façon optimale.