écran mural interactif

Comment choisir votre écran mural interactif ? Découvrez nos réponses !

Dirigeant d’une entreprise ou directeur d’une école, vous souhaitez équiper vos locaux d’un matériel innovant ? Avec l’écran interactif, vous renouvelez les méthodes de travail. Cet outil comporte de multiples atouts, favorisant l’implication des apprenants (ou des salariés) ! Reste à bien choisir ce matériel, en tenant compte de vos besoins et des futurs usagers.

Quelle taille ?

C’est en répondant à cette question que vous choisirez le meilleur écran interactif. Pour une salle de classe, il est important de tenir compte de la profondeur de la pièce. Si celle-ci est profonde, accueillant au moins une trentaine d’él èves sur plusieurs rangées, l’achat d’un modèle 84 pouces s’impose ! Avec cet appareil, même les apprenants situés à une distance de six mètres pourront apercevoir tous les détails d’un texte ou d’une image.

Si la salle est moins grande, des écrans de 55 pouces ou de 65 pouces peuvent convenir. Ces écrans sont généralement adaptés pour de petites salles de réunions et apporteront de multiples avantages aux salariés d’une entreprise.

Le meilleur écran en fonction de vos usages

Justement, outre la taille de l’écran (en fonction de la taille de la pièce), vous devez vous interrogez sur l’utilisation de cet appareil.

Nous commercialisons le Speechi Touch Pro, un écran interactif idéal pour les entreprises. Son ergonomie et son fonctionnement intuitif faciliteront la participation et l’implication de tous les collaborateurs pendant une réunion, une présentation de résultats ou une séance de brainstorming. Il est par ailleurs possible d’installer un logiciel de visioconférence et d’employer un logiciel spécifique pour visualiser les idées de tous les salariés au cours d’une réflexion. Enfin, une suite bureautique est installée de série sur tous ces écrans Speechi Touch Pro.

Ces derniers ne répondent pas aux besoins des enseignants. Pour les instituteurs et les professeurs, nous recommandons plutôt l’achat d’un grand écran, d’une taille minimale de 65 pouces. Les troisième et quatrième rangées pourront découvrir tous les détails d’une leçon ou d’un exercice. Rappelons que le modèle de 84 pouces est le plus adapté pour les classes d’une quarantaine d’élèves. L’écran mural interactif peut également se présenter sous la forme d’un TBI, ce qui implique l’utilisation d’un vidéoprojecteur et d’un ordinateur. Vous aurez aussi besoin d’un mur clair ou d’un tableau noir.

logo speechi

Suivez-nous