Ecran numerique interactif

Découvrez comment choisir votre futur écran numérique interactif !

A chaque usage, son écran tactile ! Cet appareil est conçu pour un public spécifique. Aujourd’hui, il est essentiellement employé dans les établissements scolaires et dans les entreprises. On peut aussi le retrouver dans des musées, des salles d’exposition ou des showrooms de magasins.

Quel modèle pour l’enseignement…

Le critère essentiel est la taille de l’écran. A quoi bon avoir un joli écran numérique si son contenu est difficilement lisible par les élèves du dernier rang ? C’est justement pour les grandes classes (de 30 à 40 élèves répartis sur plusieurs rangées) que nous commercialisons notre écran d’une largeur de 84 pouces. Celui-ci permet à des apprenants distants de 6 à 7 mètres de profiter d’un excellent confort visuel. Précisons que ces modèles sont anti-reflets. Il ne sera donc pas nécessaire de fermer les rideaux pour lire un texte ou consulter l’énoncé d’un problème de mathématiques.

A noter que cet appareil fait partie de notre programme de prêt.

…et pour les entreprises ?

Les fonctionnalités sont plus importante que la taille. Notre gamme d’écrans professionnels est doté de nombreux programmes spécifiques pour les réunions ou les présentations professionnelles.

Nous l’avons dit, un grand écran ne sera pas toujours utile. Dans le cadre d’une séance de brainstorming ou d’échanges sur le lancement d’un produit, un écran numérique interactif de 55 ou de 65 pouces suffira pour réaliser de multiples opérations : annotations, écritures, déplacement de fichiers … Il ne sera plus nécessaire d’utiliser un calepin et de prendre des notes !

logo speechi

Suivez-nous