Les points forts des écrans interactifs

Les points forts des écrans interactifs

Des écrans tactiles, autonomes et intuitifs, pour tous les environnements

Tous les écrans interactifs SpeechiTouch et CleverTouch sont aussi faciles à utiliser que des tablettes tactiles géantes, aussi fluides et autonomes que les appareils munis d’un système Android, avec bien plus de possibilités.

Les deux gammes sont composées de 5 tailles d’écran tactile différentes.

  • L’écran multitouch 55″ est conçu pour être utilisé de façon optimale dans ses petites salles de cours et de réunion.
  • Les écrans tactiles de 65″, 70″ et 75″ s’adaptent parfaitement dans les salles de 20 à 30 personnes, les halls d’exposition, galeries marchandes.
  • Et enfin, le plus grand des écrans tactiles de nos gammes, l’écran tactile géant 84″, est optimisé pour un usage scolaire. Dans une classe de 35 élèves, l’écran interactif 84″ sera lisible par l’ensemble des élèves disposant d’une vue normale.
gamme complète des ecrans interactifs

Caractéristiques techniques et
avantages de nos écrans interactifs :

  • Haut niveau de précision tactile grâce à une technologie infrarouge.
  • Coeur Android pour plus de fluidité et une utilisation plus intuitive.
  • Outils tactiles : Doigts, stylets ou objets solides.
  • Jusqu’à 10 points de contact tactiles pour interagir à plusieurs simultanément.
  • Temps de réponse quasi instantané.
  • Ecran tactile LED pour une excellente luminosité et une consommation énergétique beaucoup plus faible qu’un écran LCD classique.
  • Traitement anti-reflets pour fonctionner dans des salles « rideaux ouverts ».
  • Les dalles interactives LED qui équipent les écrans interactifs viennent de grandes marques coréennes (Samsung, LG). Ces dalles tactiles sont classées de catégorie A, ce qui correspond à une qualité industrielle, c’est-à-dire qu’elles sont de qualité supérieure aux dalles « grand public » (ou d’origine chinoise).
  • Les écrans tactiles sont renforcés et durcis pour garantir une durabilité dans les lieux hautement fréquentés.
  • Longue durée de vie : 50 000 heures d’utilisation en moyenne (selon les modèles).
technologie interactive d un ecran interactif

Plus de zone d’ombre dans votre écran tactile

La technologie infrarouge est la plus adaptée pour les écrans tactiles de grande taille. Les écrans interactifs que nous proposons vont jusqu’à 10 points de touch simultanés (ce qui correspond à une utilisation en salle de réunion ou de cours).

Une technologie de détection unique et brevetée, évite les zones d’ombre. La meilleure démonstration de cette performance a directement été faite sur l’un de nos écrans tactiles. Nous voyons que le bras posé en travers de l’écran ne crée plus de zone d’ombre et qu’il est possible de tracer un trait tout autour sans aucun problème.

L’écran tactile classique est parcouru d’une matrice de faisceaux infrarouges. Lorsque d’un doigt ou objet rentre en contact avec l’écran interactif 2 faisceaux sont coupés, cela correspond aux coordonnées x et y du doigt. Avec cette technologie, le doigt crée une « zone d’ombre » et ne permet plus à l’écran multitouch de repérer d’autres points de contact qui seraient éventuellement situés dans la « zone d’ombre » créée par le premier doigt.

Nos nouveaux écrans tactiles sont eux parcourus d’une multitude de faisceaux infrarouges qui partent dans toutes les directions. Tout point de l’écran interactif est atteint par plusieurs faisceaux provenant de directions différentes. Donc, il n’existe plus de « zone d’ombre » créée par le premier doigt, le deuxième doigt est ainsi bien repéré où qu’il soit.

Exploitez pleinement l’écran interactif avec les suites logicielles SpeechiTouch et CleverTouch

Parfaitement adaptées aux écrans tactiles, les suites logicielles pour écran interactif vous permettent d’exploiter pleinement toutes les capacités des écrans tactiles interactifs.

La palette flottante, qui vous permet d’accéder à un menu depuis n’importe quelle source, est votre boîte à outils. Faire une capture-écran, annoter l’écran, créer une diapositive, revenir à l’accueil… tout se fait très facilement en appuyant avec deux doigts sur l’écran tactile.

Il y a aussi les logiciels Iolaos et CleverNote, plutôt axés pour l’enseignement, permettant aux professeurs de créer des présentations riches avec divers types de ressources numériques pour différentes matières : anglais, mathématiques, physique, chimie…

Une visibilité maximale des images
une visibilité maximale des images de l ecran interactif
La taille spectaculaire de l’écran tactile (jusqu’à 213 cm de diagonale) et son grand angle de vue (178°) assurent une visibilité maximale des images. L’écran interactif géant est parfait pour être utilisé dans les grandes salles.
Une luminosité optimisée pour un usage prolongé
excellente luminosité des ecrans interactifs
La luminosité de nos écrans tactiles a été savamment étudiée afin de réduire la fatigue visuelle. Ils sont parfaitement adaptés à une utilisation prolongée.
Une protection robuste
ecrans tactiles solides
Dotés d’une plaque en verre trempé de 4 mm d’épaisseur et entourés d’un cadre métallique, les écrans interactifs peuvent être placés dans un lieu très fréquenté sans le risque d’être détériorés. Idéal en milieu collectif : établissements scolaires, halls d’accueil, musées, grandes surfaces, salles de réunion…
Une durée de vie de 30 ans
ecran interactif d'une durée de vie de 50000h
Provenant de grandes marques, les dalles LED de nos écrans tactiles ont une durée de vie moyenne de 50 000 heures (soit 30 ans d’utilisation à 8h/jour, 5 jours/semaine).
logo speechi

Suivez-nous