Posted on

Tableau Interactif Fixe / Mural pas cher

Présentation du tableau interactif

Favorisant l’accès au numérique pour tous, le tableau interactif est venu équiper de nombreux établissements scolaires (écoles, collèges, lycées, facultés et universités), mais aussi des salles de réunion en entreprise. En effet, le tableau interactif connu également sous le nom de tableau interactif blanc (TBI), tableau tactile interactif ou bien encore tableau digital ou tableau numérique est l’outil interactif par excellence.

Ainsi, à l’école, le tableau interactif pourra des exercices de français, par exemple remettre un texte dans l’ordre ou bien encore des exercices de géométrie avec l’apprentissage des différentes formes. En effet, le tableau interactif est capable de reconnaître les formes et les textes. Cet aspect ludique de l’apprentissage favorisera l’assimilation des cours auprès des élèves. Les enseignants vont ainsi gagner du temps dans la préparation de leurs cours, d’autant que l’enregistrement se fait automatiquement.

En effet, disposer d’un tableau interactif en salle de formation apporte une technologie interactive à l’enseignement dispensé. Grâce au tableau interactif associé à un ordinateur et un vidéoprojecteur, il est possible d’annoter les documents présentés. L’utilisation d’un logiciel de présentation décuple le potentiel du tableau interactif puisqu’il permet d’intégrer des liens directs, mais aussi des textes, des images et des vidéos.

Tableau blanc interactif » width= »300″ height= »149″ />

Les différentes utilisations du tableau interactif

L’utilisation d’un tableau interactif va même plus loin, on le retrouve ainsi dans les musées et dans les collectivités locales. En effet, il s’agit d’un outil pédagogique facilitant la participation et l’intérêt de l’auditoire qui, par conséquent, assimile mieux les informations. En effet, à l’heure de l’utilisation massive des tablettes et smartphones, l’interactivité est maintenant de rigueur pour capter l’attention du public et le sensibiliser à des problématiques sérieuses.

Favorisant la créativité, le tableau interactif présente donc de nombreuses fonctionnalités en fonction des usages que l’on en fait. La démocratisation du tableau interactif, en dehors du domaine scolaire, offre donc de belles perspectives pour notre société.