Posted on

Vente Tableau Numérique Interactif Primaire pas cher

Utilisation de l’écran interactif en primaire

Finie la craie ! Voici le tableau numérique ou TNI, un système de vidéoprotection utilisé comme un support pédagogique scolaire au sein des écoles élémentaires.

Grâce à un tableau numérique interactif, il est possible pour les enseignants de réaliser de nombreuses activités pédagogiques favorisant la créativité et la participation des élèves. En effet, les élèves de primaire rencontrent parfois des difficultés pour concevoir certaines notions notamment mathématiques et linguistiques. Voici donc quelques exemples quant à l’utilisation d’un tbi en primaire contribuant à l’informatisation des écoles primaires.

Tableau interactif pour les classes de primaire

Le potentiel pédagogique du tableau numérique interactif

Tout d’abord, apprendre l’écriture avec un tableau blanc interactif. L’apprentissage de l’écriture et de l’orthographe est favorisé par l’utilisation d’un tbi en primaire. En effet, la surface d’écriture est grande et lumineuse, une sorte de grande tablette tactile. Le dynamisme ainsi créé permet à l’enfant de mieux comprendre ses erreurs et surtout de les assimiler beaucoup plus rapidement. On peut aussi jouer avec les mots en les classant par familles, les possibilités d’ajout de supports numériques sont infinies !

Il en est de même pour l’apprentissage de l’heure puisque le tableau interactif et son logiciel permettent la gestion et l’importation de divers contenus comme des images et des vidéos. Et ce directement depuis le navigateur web, ce qui permet à l’enseignant d’enrichir facilement ses cours.

Comme un tableau numérique interactif est capable de reconnaître les formes, des exercices de géométrie pourront être réalisés. Plus ludique, les chants et chansons en primaire très appréciés des enfants. Grâce au TBI, les enseignants pourront faire défiler les paroles à l’écran.

Le tableau numérique interactif en primaire est donc un support ressource qui va permettre le partage des cours aussi bien auprès des élèves que des autres professeurs. Ces principaux avantages étant la qualité et la variété des documents et animations visualisés en classe.