Posted on

Meilleur Vidéoprojecteur Interactif Mobile pas cher

Les avantages d’un vidéoprojecteur interactif mobile

Ils sont nombreux, les avantages d’un vidéoprojecteur interactif. Il est utile de rappeler que cet équipement est conçu de façon ultra-focale. Aussi, il permet une fixation au plafond quant à son installation. Ces deux atouts évitent les ombres portées qui pourraient s’afficher sur la surface où est projetée l’image, la vidéo ou le document. Cela implique que celui ou celle qui intervient au tableau peut se déplacer partout et de façon libre sans cacher l’écran.

Le vpi mobile, un appareil pratique et fonctionnel

Aussi, l’utilisation d’un vidéoprojecteur interactif ne nécessite pas le remplacement d’un tableau blanc. Ce tableau pourra en effet être usité normalement, c’est-à-dire de façon classique, et surtout avec des feutres qu’on peut facilement nettoyer. Pendant ce temps, l’interactivité sera fonctionnelle. Il suffira juste pour cela d’allumer l’ordinateur, qu’il soit portatif ou pas, puis le vidéoprojecteur interactif.

vidéoprojecteur-mobile

L’excellente luminosité du vidéoprojecteur interactif mobile

Un autre avantage concerne la salle elle-même. Autrefois pour faire une projection, il était indispensable que toutes les lumières soient éteintes. Ceci permettait de voir la surface sur laquelle étaient projetés les éléments et de pouvoir visualiser au même moment ces éléments. Ce n’est aujourd’hui plus indispensable puisque les modèles de vidéoprojecteurs commercialisés et proposés disposent d’une luminosité exprimée en lumens, et d’un contraste évitant l’effet d’ombre portée. Or, plus les lumens sont nombreux, meilleure la luminosité sera. Il n’est alors plus nécessaire d’exiger l’extinction des lumières avant de pouvoir projeter.

L’interactivité à la portée de tous grâce au vpi mobile

Une autre fonction qui accompagne les vidéoprojecteurs interactifs est celle du haut-parleur. Ce dernier est intégré à l’équipement. Si bien que la voix de l’intervenant est tellement bien amplifiée qu’il n’aura plus besoin de s’égosiller pour se faire entendre. Le vidéoprojecteur interactif convient donc parfaitement aux grandes salles. Ajoutons, pour terminer, que les modèles que proposent les fabricants sont de plus en plus simples. Nul besoin alors de bénéficier forcément d’une formation pour pouvoir utiliser un vidéoprojecteur interactif.