Les technologies ne cessent d’évoluer, et pour ne pas rester en marge de cette évolution, il est indispensable de s’adapter. Cela vaut aussi pour de nombreux domaines d’activités. Les moyens de communication sont également sujets à cette mutation.
Un changement notable est la disparition petite à petit de la communication Print au profit de la communication digitale. Dans le cas présent, il faut surtout s’attarder sur les outils de communication, et celui qui fait énormément parler de lui est l’affichage dynamique.
Tour d’horizon sur l’affichage dynamique
L’affichage dynamique est un outil de communication qui gagne en popularité dans de nombreux secteurs d’activités depuis quelques années. L’engouement est tel qu’il est devenu, en très peu de temps, le principal moyen de communication de plusieurs secteurs d’activités.
Qu’est-ce que l’affichage dynamique ?
Cette technologie permet de diffuser des contenus multimédias à distance, et ce, en temps réels sur plusieurs écrans. C’est donc un moyen simple et rapide pour transmettre une information sans avoir à se déplacer.
Au vu de cette description, c’est d’autant plus clair que c’est un outil exclusivement dédié à la communication et qui s’adresse à tout type de profession. Un de ses avantages est qu’il est peu coûteux, comparé à d’autres moyens de communication.
À qui s’adresse l’affichage dynamique ?
L’affichage dynamique est un outil de communication qui s’adresse à tous. N’importe qui peut s’en servir. Il peut être utilisé à des fins publicitaires, pour de la sensibilisation et bien d’autres objets. Cela est laissé au bon vouloir de l’utilisateur. Vous pouvez retrouver les écrans d’affichage dynamique dans le milieu éducatif : de l’école à l’université.
Ils peuvent être installés à l’accueil pour les visiteurs, afin de diffuser des messages d’alertes ou pour communiquer des modifications sur les emplois du temps. Vous l’aurez compris, les usages sont variés.
L’affichage dynamique peut aussi être utilisé au sein des entreprises, des magasins et autres points de vente, des lieux publics comme des musées, les banques et même les hôtels. Tant que l’objectif principal reste la communication, tout le monde peut utiliser l’affichage dynamique.
Des coûts réduits grâce à un écran display
L’écran display est l’outil de communication qui permet de réaliser l’affichage dynamique. De ce fait, on peut tout simplement dire qu’il s’agit d’un écran publicitaire bien différent de ses prédécesseurs au format papier. Cet outil digital offre bien des avantages.
Un gain de temps non négligeable
Les écrans display apparaissent comme une révolution parmi les outils de communication. Cet écran offre bon nombre d’avantages qui vont bien au-delà de la simple diffusion de contenus multimédias.
Un autre aspect qui fait de l’écran display un outil de communication de choix est la réduction de vos dépenses. Vous n’êtes pas sans savoir que la diffusion d’informations a toujours un coût, surtout si c’est de la diffusion à grande échelle. De plus, cela prend souvent du temps. Avec l’écran display, dites adieu à toutes ces contraintes.
Gérer la diffusion des contenus multimédias à distance
De n’importe où, vous serez en mesure de contrôler toute une flotte d’écrans interactifs grâce au portail web Sedao Live. Vous pourrez ainsi, depuis votre ordinateur, concevoir des contenus d’affichage dynamique qui seront ensuite transférés en temps réel sur tous vos écrans.
Il faut également noter que les écrans de diffusion, notamment ceux de la marque Clevertouch, sont équipés d’un logiciel pour la lecture de média du nom de CleverMessage. C’est à travers cette application qu’il est possible de lier vos écrans interactifs à votre compte Sedao Live. C’est un gain de temps considérable pour vous et une réduction significative des coûts de votre activité. C’est un outil simple à utiliser même pour les non initiés.