Publié le
Kit de visioconférence sans fil : écran tactile, micro et BYOD

Si la visioconférence facilite grandement le travail collaboratif, il faut mettre en place un certain nombre d’accessoires pour la réussir. Entre les écrans interactifs, la gestion du son, les micros et la technologie BYOD, il faut souvent une préparation minutieuse. Retrouvez ici tous les éléments qui doivent faire partie d’un bon kit de visioconférence sans fil.


Kit de visioconférence sans fil : écran tactile, micro et BYOD

Kit de visioconférence sans fil et écran interactif

Pour vous éviter l’embarras du choix et l’incertitude lorsque vous souhaitez acheter un écran interactif, voici pour vous 2 marques qui proposent des modèles intéressants.

Les écrans Clevertouch

La marque Clevertouch est un incontournable, dès lors qu’il est question d’écrans interactifs. Ce n’est d’ailleurs pas un hasard si ses produits l’ont rendu célèbre à travers le monde. Du côté des outils collaboratifs, Clevertouch se positionne sur le marché avec deux modèles : l’écran interactif UX Pro et l’écran interactif E-CAP.

L’UX Pro est réputé pour ses multiples fonctionnalités qui facilitent votre travail collaboratif. Par ailleurs, ses principales qualités sont la qualité de l’image et du son. De nombreuses surprises vous attendent également du côté de l’écran interactif E-CAP, notamment sa suite logicielle, la technologie tactile, l’infrarouge…

Les écrans interactifs SpeechiTouch

Les écrans interactifs SpeechiTouch sont chacun dotés d’une technologie tactile unique et de fonctionnalités qui facilitent le travail collaboratif. On distingue 3 gammes d’écrans interactifs : le SuperGlass, l’écran interactif capacitif et l’écran interactif infrarouge.

L’écran interactif SuperGlass par exemple est doté d’une technologie qui le rend unique en son genre. L’expérience utilisateur est telle que vous aurez l’impression d’utiliser du papier. L’écran interactif capacitif est également un écran parfait pour la visioconférence, mais il peut également avoir d’autres utilités. Ainsi, les designers peuvent également s’en servir pour leurs différents travaux.

Quant à l’écran interactif infrarouge, il s’agit d’un équipement conçu avec les mêmes caractéristiques qu’une tablette Android afin de le rendre plus facile à utiliser.

Le choix essentiel du micro

Le son fait partie des facteurs qui vous permettront de réussir votre visioconférence. En fonction de la solution pour laquelle vous optez, vous serez amené à utiliser un micro-cravate sans fil ou un haut-parleur sans fil.

Le micro-cravate sans fil

Le micro-cravate fait partie des outils collaboratifs qui vous serviront pour vos visioconférences. Speechi vous présente le SP-MIC-001 qui est un micro sans fil doté de multiples fonctionnalités. L’un de ses principaux atouts est sans aucun doute la mobilité qu’il confère au conférencier. Il faut également rappeler qu’il a été conçu pour servir dans toutes les situations.

Cela signifie que vous pourrez vous en servir aussi bien pour des séances de visioconférence que pour des réunions en présentiel. Le Speechi SP -MIC-001 possède également d’autres fonctionnalités intéressantes telles que le pré-enregistrement.

Le haut-parleur sans fil

Le haut-parleur sans fil est également une solution que vous pouvez envisager pour vos séances de visioconférence. Cette technologie n’a d’ailleurs rien à envier à celle mentionnée plus haut. De plus, le haut-parleur sans fil Speechi SPE-BM-21 peut être utilisé aussi bien dans les petites salles que dans celles qui ont une plus grande envergure.

Cette enceinte est également capable de faire passer des appels groupés et utilise la technologie bluetooth. En faisant confiance à Speechi et à cet accessoire, vous avez l’assurance que vos visioconférences se dérouleront toujours avec une qualité de son optimale.

Présentation sans fil et travail collaboratif

Au fil du temps, les techniques de présentation sans fil BYOD sont devenues incontournables pour la bonne marche du travail collaboratif. Les boîtes BYOD correspondent aux normes internationales et sont compatibles avec différents types de périphériques ou de systèmes d’exploitation. De plus, les applications intégrées ne font que rendre meilleures ces techniques d’année en année.