Publié le
Comparatif : choisir le meilleur logiciel de visioconférence pour écran

La vidéoconférence ne se limite pas seulement à avoir un écran, un haut-parleur et un accès à internet. Les exigences vont bien au-delà ! Que votre visioconférence serve à des fins professionnelles ou non, vous avez besoin d’installer sur vos équipements un logiciel adapté. Un comparatif vous permet de réaliser un choix éclairé. Découvrez dans les lignes suivantes, les outils collaboratifs qui vous permettront de vivre la meilleure expérience de visioconférence.


Comparatif : choisir le meilleur logiciel de visioconférence pour écran

Sofa, un logiciel pour écran interactif

Une réunion professionnelle requiert des équipements adéquats pour permettre un travail de groupe efficace. Les réunions à distance sont également le centre pour faire germer des idées, des propositions mais aussi pour la conclusion de grands contrats. Sofa est un logiciel mis au point par la marque Speechi pour la réalisation de vos webinaires ou téléconférences. En effet, ce programme est conçu pour être employé pour des travaux réunissant un effectif important.

Il est entièrement compatible avec les écrans interactifs. Vous pouvez donc interagir avec votre auditoire au moyen du tableau blanc, du partage d’écran et du post-it. Ces nombreuses fonctionnalités sur écran interactif améliorent la participation de tous les membres présents dans la salle de réunion. Par ailleurs, ce logiciel vous permet de tenir des séances virtuelles et d’accueillir instantanément environ 50 participants.

Les écrans interactifs proposés par la marque SpeechiTouch sont directement équipés de ce logiciel pratique et professionnel. Enfin, avec le logiciel Sofa vous bénéficiez d’une sécurité totale. Vos données sont pourvues d’un système de cryptage pour empêcher tout vol ou toute intrusion dans vos réunions. Toutefois, cette application ne vous permet pas d’enregistrer les séances de visioconférences pour les revoir à la fin. Il n’offre également pas la possibilité de personnaliser le logiciel.

Ubikey pour une collaboration intuitive sur écran tactile

Si vous travaillez à développer un projet, choisir un logiciel de visioconférence de la marque Ubikey vous apportera la facilité requise. Ubikey est compatible avec une grande variété d’écran interactif et vous permet de réaliser une bonne gestion de vos instants de travail. Le post-it dont il est équipé permet d’obtenir une collaboration assez intuitive. Vous pouvez présenter sans difficulté un planning à votre auditoire car la prise en main de ce logiciel est très facile.

Ainsi, vous n’aurez aucune difficulté à apporter un visuel sur l’état d’avancement des différentes phases de votre projet. Par ailleurs, le logiciel Ubikey vous permet de faire afficher de nombreuses templates sur votre écran interactif. Il est adapté pour conduire les projets courts et pour un nombre limité de participants.

Avec Draft, le brainstorming n’aura plus de secret pour vous

L’avènement d’une nouvelle idée requiert un travail collectif c’est-à-dire une réunion de toutes les idées (brainstorming). Le brainstorming est un travail préliminaire, un brouillon qui consiste à inscrire sur un tableau l’ensemble des idées de départ. Il se réalise en vue de procéder au choix des pistes maîtresses à développer. Si vous ignorez tout de comment faire un tel travail à distance, ce logiciel comblera vos attentes.

Généralement, de nombreuses personnes éprouvent des difficultés pour réaliser des brouillons lors de vos travaux à distance. Le logiciel Draft vous permet de résoudre ce problème. En effet, avec son tableau, vous pouvez procéder à un listing des idées pour assurer à chaque participant de suivre entièrement ce qui se fait.

Vous pouvez donc réunir toutes les idées et prendre vos décisions à la fin des échanges. Vous pouvez également développer vos aptitudes dans la conduite des réunions de type brainstorming. Ce logiciel reste un atout pédagogique important. Draft est un logiciel qui offre une utilisation simple et qui facilite la combinaison des divers résultats.

Pour finir, au-delà d’un équipement physique adapté pour visioconférence, les logiciels Sofa, Draft ou Ubikey restent indispensables.