Publié le
Flotte d’écrans interactifs avec affichage dynamique multi écran

L’écran d’affichage dynamique est un outil de communication moderne disposant de fonctionnalités intéressantes. Bien qu’il soit assez similaire aux affiches imprimées que l’on retrouve sur les murs, il se distingue de cette dernière à travers sa forme d’écriture qui est digitale. Il s’agit donc d’un nouveau type d’écran publicitaire qui transmet des informations à travers un affichage dynamique. Les caractéristiques et fonctionnalités de ces écrans d’affichage ne manquent pas d’éveiller l’intérêt des utilisateurs.


Flotte d'écrans interactifs avec affichage dynamique multi écran

Les avantages de la technologie Android pour l’affichage dynamique

La grande majorité des écrans d’affichage dynamique sont équipés du système d’exploitation Android. Ce système leur permet de jouir d’un bon nombre de fonctions pratiques et utiles. L’écran d’affichage dynamique SpeechiDisplay est un des nombreux moniteurs dotés de la technologie Android. Il dispose d’une dalle LCD à éclairage LED, de 16 Go de ROM et de 3 Go de RAM.

Cet appareil est équipé de tous les outils nécessaires pour vous permettre de vous lancer dans la transformation digitale de vos moyens de communication. Grâce à son système Android 8.0, cet écran d’affichage vous propose une ergonomie et une simplicité d’utilisation qui rivalise avec celle d’une tablette ou d’un smartphone.

Il bénéficie d’une grande puissance de fonctionnement qui lui permet d’afficher vos images avec une parfaite fluidité. Le moniteur dispose d’une interface ergonomique qui vous permet d’accéder à 4 pavés. Ces derniers comprennent diverses applications comme le player, la fonction de partage d’écran via ScreenShare, le dossier de documents et les réglages.

À travers le système Android de l’écran, vous avez même la possibilité d’installer facilement n’importe quel type de logiciel et n’importe quel type d’APK pour application. La puissance de la technologie Android de l’écran SpeechiDisplay vous permettra de diffuser facilement vos images en affichage dynamique.

Loin de se contenter d’être un simple écran d’affichage Android, cet appareil peut même se transformer en PC. En effet, il dispose d’un slot OPS à travers lequel il est possible d’installer un PC Windows 10. Cette fonction vous donnera la possibilité de jouir des capacités d’un PC sur un écran de tablette Android. Cet appareil est le modèle idéal pour servir d’outil de travail et de visioconférence.

 

Comment gérer simultanément plusieurs écrans ?

Avec ses capacités, vous pourrez insérer tous vos fichiers à afficher dans l’écran à l’aide d’une clé USB, puis le programmer afin qu’il les diffuse en continu via le player. Vous aurez également l’occasion de diffuser le contenu présent sur votre PC directement sur l’écran d’affichage SpeechiDisplay.

Ce partage de données est possible grâce à l’application de screen-mirorring « ScreenShare ». De plus, grâce aux systèmes Open Source d’Android, vous bénéficiez d’une grande liberté au niveau du catalogue d’applications. Vous pouvez ainsi installer un logiciel spécialisé dans l’affichage dynamique et dans le partage d’écran sur vos appareils. C’est une option qui devient particulièrement utile pour ceux qui ont besoin de gérer simultanément deux écrans d’affichage différents.

L’écran CM Series est un autre écran doté du système Android qui accompagne souvent l’écran SpeechiDisplay. C’est un écran non tactile et non interactif qui est entièrement dédié à l’affichage. Il est également un outil de communication de qualité disposant d’une résolution en Ultra Haute Définition 4 K. Cependant, l’appareil dispose d’une fonction assez intéressante lui permettant de partager son écran d’affichage avec d’autres appareils. Ainsi, vous pouvez diffuser sur cet écran dynamique le contenu se trouvant sur vos PC, tablettes et smartphones.

La CM Series propose une solution d’affichage dynamique intégrée qui vous permet de gérer à distance l’affichage de plusieurs écrans du même type. Dès lors que vous avez un parc d’écrans CM Series dans votre entreprise, vous pourrez les contrôler entièrement depuis un seul poste administrateur.