Posted on

Comment fonctionne ecran tactile pas cher Ecran-tactile-org

Fonctionnement de l’écran interactif tactile

Un écran interactif tactile appelé aussi tableau digital interactif, tpi ou encore tni (tableau numérique interactif pour les non-initiés) permet à l’utilisateur de l’écran interactif d’interagir avec le contenu projeté aussi bien au sein d’une école qu’en entreprise, dans une salle de réunion. Concernant l’utilisation de l’écran interactif à l’école, nous vous conseillons de lire notre article dédié à ce sujet. Pour fonctionner, l’écran interactif tactile à besoin d’être couplé à un ordinateur ainsi qu’un vidéoprojecteur et d’une connexion Wifi (Bluetooth selon les modèles d’écrans). Composé d’un ensemble de capteurs et récepteurs, l’écran interactif tactile, une fois bien paramétré, révolutionne le monde de l’apprentissage. En effet, le public n’est plus spectateur, mais véritablement acteur de la présentation. L’écran tactile interactif peut ainsi être utilisé avec le doigt ou avec un style interactif.

Ecran interactif tactile

L’achat d’un écran interactif tactile

Pour acheter le meilleur écran interactif tactile, plusieurs options s’offrent à vous. Soit vous consultez notre comparatif des meilleurs écrans tactiles, soit vous allez directement dans un magasin spécialisé en multimédia image et son. Dans ce cas, vous pourrez directement tester l’écran interactif tactile et ses possibilités. Pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités d’un écran tactile interactif, nous vous conseillons l’achat d’un logiciel de gestion qui vous permettra d’enrichir et d’intégré de nombreuses animations visuelles à vos cours et présentations.

Pourquoi utiliser un écran interactif tactile ?

Terminée l’époque du Powerpoint statique, place à l’interactivité ! Grâce à l’avancée technologique, les présentations bénéficient d’outils modernes et particulièrement très efficaces. Avec les derniers modèles d’écran tactile large, comme les écrans tactiles de 86 pouces, les entreprises peuvent désormais se tourner vers un nouveau levier de communication extrêmement intéressant. Les réunions ou les conférences ne se dérouleront plus de la même façon, de même que les cours au sein des écoles et établissements de l’enseignement supérieur.