Posted on

Meilleur ecran digital tactile pas cher Ecran-tactile-org

Définition de l’écran digital tactile

Avec tous les termes compliqués du high-tech, il n’est pas du tout facile de choisir un écran interactif surtout quand on n’a pas assez de notions dans le domaine. D’abord, avant de vous lancer dans l’achat d’un écran digital tactile, il est primordial de définir la profondeur de la salle dans laquelle il sera utilisé.

Taille de l’écran digital tactile

En effet, la taille de l’écran doit être choisie en fonction de la salle où il sera installé. Par exemple, si la profondeur de votre salle est d’environ 5 mètres, votre écran doit avoir une dimension 55×140 cm pour faciliter la diffusion. Pour une salle ayant une profondeur d’environ 8 mètres, il est préférable d’opter pour un écran de 70×178 cm de dimension. Sachez que les écrans interactifs ont suivi une multitude d’étapes de fabrication et de tests avant d’être commercialisés sur le marché. Néanmoins, il faut choisir la bonne technologie lors de votre projet d’achat.

Ecran interactif

La technologie de l’écran digital tactile

De nos jours, la plus recommandée est la technologie capacitive. Cela vous permet de zoomer une image sur l’écran comme vous le faites avec un smartphone ou une tablette avec de simples gestes. Pour la technologie infrarouge, elle offre non seulement des écrans plus lumineux, mais le risque de détérioration est également minime. De ce fait, vous pourrez garantir sa robustesse et sa durabilité. Quant à la technologie DViT, elle a presque la même fonction que celle de l’infrarouge, et sa commande se fait très rapidement grâce à son emplacement. Pour finir, il faut également tenir compte du système et applications liées à l’écran interactif de votre choix. En définitive, l’utilisation d’un écran digital tactile est une alternative innovante qui s’avère être très intéressante si on se réfère aux nombreux atouts qu’il procure.