Posted on

Acheter ecran interactif ecole pas cher Ecran-tactile-org

Utilisation de l’écran interactif à l’école

Grâce à un écran interactif, appelé aussi tableau numérique interactif ou TNI, les enseignants et professeurs des écoles peuvent aujourd’hui réaliser leurs activités pédagogiques en utilisant ce dispositif. Les mathématiques deviennent alors un jeu d’enfant, y compris pour les élèves en difficulté. En effet, un écran interactif à l’école va favoriser l’apprentissage et la créativité des élèves. Pourquoi ? Car l’utilisation d’un écran interactif au sein d’une école augmente la participation des élèves qui souhaitent tous pouvoir utiliser l’écran et ainsi montrer leurs capacités à la fois à leurs camarades, mais aussi à leur instituteur et institutrice.

Ecran tactile

Equipement des salles de classes

L’arrivée des nouvelles technologies du numérique n’a pas échappé aux salles de classe et au monde de l’école et de l’éducation. En effet, il est pratique courante de voir aujourd’hui des salles de classe équipées d’un écran interactif. Cela a d’ailleurs nécessité une formation auprès des enseignants afin que ces derniers puissent manier l’outil de façon optimale et rendre ainsi leurs cours beaucoup plus ludiques.

L’apprentissage de l’écriture avec un écran interactif

Elèves et enseignants disposent ainsi d’une grande surface d’écriture, lumineuse et ultra réactive au doigt ou au stylet interactif. Beaucoup d’écoliers apparentent l’écran interactif à une sorte de tablette tactile géante. Les possibilités d’apprentissage sont donc infinies puisque l’écran interactif peut être utilisé avec un logiciel interactif et une connexion internet ou Bluetooth. Les enfants peuvent donc apprendre et surtout assimiler plus rapidement l’écriture, les mathématiques et même les sciences grâce à l’interactivité de l’écran et à la variété des animations visualisées parfaitement intégrées dans le cours de leur enseignant.

Les types d’écrans interactifs tactiles

Un écran interactif école peut avoir différentes dimensions et proposer plusieurs fonctionnalités. La majeure partie des écoles sont équipées d’un écran blanc interactif qui peut être fixe ou mobile. Cela va dépendre de la configuration de la salle de classe. L’avantage d’un tbi fixe est que l’enseignant ne perd pas de temps à l’installer gardant ainsi toute l’attention de ses élèves.