Posted on

Acheter écran interactif à stylet pas cher Ecran-tactile-org

Définition d’un écran interactif à stylet

Un écran interactif à stylet est un écran qui bénéficie d’un dispositif de pointage et qui peut donc être utilisé avec le doigt, mais surtout avec un stylet interactif adapté. Il en existe plusieurs modèles qui sont de dimensions variables. Le choix de la taille de l’écran interactif à stylet va se faire en fonction des usages que l’on souhaite en faire. Ainsi, pour des présentations grand public nous vous conseillons un écran tactile géant de 86 pouces. Stylet pour écran tactile

Qu’est-ce qu’un stylet interactif ?

Un ordinateur s’utilise avec une souris et bien un écran interactif peut s’utiliser soit avec le doigt soit avec un stylet interactif. Pour que cela fonctionne stylet et écran doivent être bien paramétrés, dans le cas d’un écran interactif à l’école, il existe des styles plus gros afin que les enfants puissent mieux les manier et surtout résistant. Un stylet interactif commande donc l’écran de la même façon qu’une souris, à la différence que le stylet, lui, permet aussi d’annoter. C’est donc un accessoire indispensable et surtout essentiel pour pouvoir utiliser un écran interactif à stylet.

Comment utiliser un écran interactif à stylet ?

Parfois, il n’est pas facile de passer de l’utilisation d’une souris à celle d’un stylet interactif. C’est pourquoi certains stylets ont même des boutons pour faciliter le clic droit ou gauche ce qui peut être une bonne transition. De même, la possibilité d’afficher une palette d’outils peut s’avérer utile lors des premières utilisations de l’écran interactif. Néanmoins, acheter un stylet ne suffit pas, il vous en faut plusieurs ! En effet, les stylets doivent être rechargés avec le chargeur fourni (selon les modèles) pour pouvoir être utilisés. Lors de travaux de groupes, vous serez heureux d’avoir plusieurs stylets ainsi qu’une pochette ou un boitier de protection pour pouvoir les transporter sans crainte de les abîmer.