Posted on

Achat / Vente ecran tv tactile pas cher Ecran-tactile-org

Pourquoi acheter un écran tv tactile ?

Grâce aux nouvelles technologies, les écrans de tv ne cessent de devenir ultra connectés. L’ancien poste de télévision devant lequel nous regardions les émissions tv a laissé place à un écran tv plat devenu aujourd’hui tactile et doté d’applications collaboratives. Samsung a été l’un des premiers à transformer la télé en une sorte de tablette géante et ce pour le plus grand plaisir des petits et grands.

Fonctionnement de l’écran tv tactile

Ecran interactif

L’avantage d’un écran tv tactile est qu’il fonctionne de la même manière qu’un smartphone ou une tablette. Seule la taille de l’écran change et l’on peut donc se servir de cet écran soit avec le doigt soit avec un stylet interactif. Les derniers modèles d’écran tv tactiles peuvent même être contrôlés à distance grâce à une application installée sur smartphone. On peut ainsi se servir d’un écran tv tactile comme un tableau blanc numérique interactif (TNI) pour présenter à un ensemble de personnes des documents enrichis d’interactivité.

Un appareil ultra-connecté

Facile à installer, un écran de tv tactile trouvera aisément sa place dans une salle de réunion. Sa simplicité d’utilisation fera que tout à chacun pourra la prendre en main rapidement. En plus, en étant multitouch, c’est-à-dire multi tactile, un écran tactile géant va pouvoir être utilisé par plusieurs personnes. En effet, la qualité de l’image est impressionnante puisque ce type d’écran tv tactile propose une image HD voire ultra HD selon les modèles. De plus, certains écrans ont des haut-parleurs intégrés afin que toute la salle puisse entendre le déroulement de la présentation.

Avantages d’un écran de tv tactile

Outre sa haute résolution, l’écran tv tactile système anti-reflets afin de garantir un confort d’utilisation à la fois pour l’intervenant situé à côté de l’écran mais aussi pour les personnes présentes autour de l’écran. Il est certain que les écrans tv tactiles n’ont pas fini de nous surprendre et promettent encore de belles fonctionnalités toujours plus collaboratives et interactives.