Posted on

Tableau Blanc Interactif, TBI pas cher

Comment fonctionne un TBI (tableau blanc interactif) ?

Le TBI ou tableau interactif modernise les salles de classe et salles de réunion et de formations. Fini le travail à la craie et place au stylet interactif ! L’enseignement interactif est ce qui caractérise le mieux un tbi. Un tbi a de nombreuses fonctionnalités ce qui lui permet d’être adapté à de nombreux usages. Pour profiter pleinement de votre tableau interactif, nous vous conseillons d’utiliser un logiciel de présentation fourni selon les modèles.

Une fois fixé au mur et paramétré, le tbi est très facile d’utilisation. Il nécessite néanmoins un ordinateur auquel il est relié par un câble USB ou via Bluetooth (en fonction des modèles) ainsi qu’un vidéoprojecteur qui va projeter l’image de l’écran de l’ordinateur sur le tableau blanc. L’achat d’un tbi ne nécessite donc pas de connaissances particulières en programmation informatique.

TBI pour les écoles

À quoi sert un tableau blanc interactif ?

L’utilisation principale d’un tbi est le fait de pouvoir interagir avec un contenu projeté. Aujourd’hui de nombreuses écoles sont équipées de tbi permettant l’accès au numérique au plus grand nombre en utilisant les outils d’aujourd’hui. En salle de réunion, le tableau blanc interactif trouve toute son utilité lors de réunions et travaux de groupes puisqu’il favorise le brainstorming, le fameux remue-méninges d’où jaillissent des idées développant la créativité des participants. Que cela soit avec le stylet ou avec votre doigt, vous bénéficierez d’une expérience intuitive et naturelle et d’un grand confort d’écriture vous permettant d’annoter le document projeté. Selon les modèles, il est également possible d’écrire avec des marqueurs Velleda. N’hésitez pas à nous contacter pour obtenir plus d’informations sur les tableaux blancs interactifs.

N’attendez plus et faites entrer le tableau interactif blanc et sa technologie interactive au sein de vos locaux : entreprises, écoles, lycées, collèges, mais aussi collectivités locales et associations.