Posted on

Tableau Blanc Numérique pas cher, TBI

Pourquoi acheter un tableau blanc numérique ?

Le tableau blanc numérique appelé aussi tableau blanc interactif (tbi) associé avec un vidéoprojecteur et un ordinateur permet d’interagir avec le contenu projeté soit à l’aide d’un stylet ou d’un doigt.

De plus, grâce au logiciel fourni ou vendu séparément, il est possible d’exploiter un très grand nombre de ressources numériques avec un tableau interactif. En effet, une fois celui-ci paramétré, il est très facile à utiliser. Vous pourrez ainsi faire des glisser-déposer, copier-coller des textes, faire disparaître des éléments graphiques, créer des jeux interactifs, annoter un document et le surligner différentes couleurs tout en gardant en mémoire l’ensemble de ces modifications. Et surtout intégrer à vos présentations et cours des animations et des vidéos issues du navigateur Internet, puisque le TBI est relié au web.

Le tableau numérique tactile est largement utilisé dans les écoles, dans les classes de primaire, mais également dans de nombreux établissements scolaires du premier et second degré qui ont pu en être équipés grâce à l’accès au numérique pour tous. Ces tableaux interactifs viennent donc remplacer petit à petit les tableaux blancs des salles de classe et changent les pratiques pédagogiques des enseignants. C’est pourquoi la formation des professeurs est essentielle pour la bonne prise en main de cet outil interactif ultra maniable. Dans la classe, on peut aussi remarquer une participation accrue des élèves qui souhaitent tous aller annoter le tableau interactif.

Tableau blanc interactif

Tableau numérique interactif : pédagogie et travail collaboratif dynamique

Cette solution de projection interactive facilite l’investissement des élèves ainsi que leur apprentissage. Il en est de même au sein des entreprises lors de séances de formation ou de brainstorming. La facilité avec laquelle il est possible d’annoter et d’interagir avec le tableau blanc numérique en fait un outil pédagogique remarquable. Finies les présentations PowerPoint avec un vidéoprojecteur, place aux outils numériques et au tableau numérique interactif !