Posted on

Tableau Numérique Interactif pas cher

Le tableau numérique interactif ou tni est un tableau pédagogique interactif sur lequel il est possible d’annoter et contrôler l’écran de l’ordinateur (auquel il est branché) projeté par un vidéoprojecteur, avec le doigt ou un stylet. Le tni est donc utile dans de nombreux domaines puisqu’il favorise l’apprentissage grâce à son interactivité. Il en existe de nombreux modèles et nous sommes là pour vous conseiller dans le choix d’un tableau interactif adapté à vos usages et domaines d’activités.

Utilisations d’un tableau numérique interactif

Une fois le tableau blanc paramétré il est très facile de s’en servir. Les enseignants sont unanimes, le tableau numérique permet d’illustrer les cours aussi bien de français que de maths ou encore d’histoire-géo. Les activités pédagogiques prennent alors une autre dimension grâce au tbi et son logiciel de présentation qui généralement vendu avec le tableau. Le logiciel permet également d’enregistrer le travail accompli et notamment les différentes annotations des élèves.

Une formation est dispensée aux enseignants afin que ses derniers puissent profiter pleinement de cet outil numérique et adapter leurs pratiques pédagogiques. Les tableaux interactifs mixtes permettent une phase transitoire puisque l’on peut écrire sur le tableau à la fois avec un stylet ou un marqueur classique. Les tableaux interactifs mobiles sont, quant à eux, pratiques pour les petites salles dans la mesure où elles ont une surface claire pour projeter l’image.

TBI mobile » width= »300″ height= »142″ />

L’apprentissage facilité avec le tni

L’élève pourra retrouver le tableau numérique tout au long de sa scolarité, du collège à l’université, dans la mesure où les établissements scolaires en sont équipés. Autant donc que les enfants utilisent un tableau interactif en primaire dès leur plus jeune âge.

Même s’ils sont très largement utilisés dans l’enseignement et les établissements scolaires, les tableaux numériques interactifs sont aussi utilisés dans les entreprises. En effet, ce sont des outils parfaits pour faire une démonstration client avec un affichage dynamique ou un brainstorming en travail collaboratif.

Vous pourrez aussi interagir avec des tableaux interactifs dans les musées et les collectivités locales qui en sont équipées.