Posted on

Tableau Interactif Ecole pas cher

Nouvelles technologies et numérique viennent équiper les salles de classe, focus sur le tableau interactif ou tni (tableau numérique interactif). L’interactivité facilite, en effet, l’éducation en rendant les cours beaucoup plus ludiques.

Un tableau interactif pour des activités pédagogiques variées

Le tableau blanc interactif permet aux enseignants de projeter des images ainsi que des vidéos et animations aux élèves. L’avantage du tbi étant de pouvoir communiquer facilement avec le navigateur internet puisqu’il est relié par câble ou Bluetooth à un ordinateur et un vidéoprojecteur.

Grâce au tableau blanc interactif, les élèves ne sont plus spectateurs du cours, mais bel et bien acteurs du cours ! Cela est prouvé, l’utilisation d’un tableau interactif intéresse les élèves et favorise l’apprentissage de toutes les matières des maths au français. Les élèves sont également plus nombreux à vouloir aller au tableau du fait de la technologie interactive. Cela incite donc les enfants à bien travailler pour pouvoir ensuite aller montrer ses travaux sur le tbi. Les élèves apprécient pouvoir changer la couleur du stylet ou dessiner avec.

TBI pour les écoles

Un outil facile d’utilisation

La maniabilité et la facilité d’utilisation du tableau blanc interactif permet aux enfants d’écrire, mais aussi de gommer et d’effacer à l’aide du stylet interactif ou de leur doigt. L’outil informatique est aujourd’hui parfaitement maîtrisé par les élèves et leurs professeurs. Ces derniers sont d’ailleurs formés au tni et à son logiciel, car le tableau interactif implique un changement dans la pédagogie, les cours n’étant plus préparés et surtout dispensés de la même façon.

À noter que le tableau interactif peut être fixe ou mobile, ce dernier nécessitant un investissant moindre, mais demandant un temps d’installation durant lequel les enfants peuvent être agités.

Des élèves attentifs, motivés et enthousiastes grâce à l’utilisation du tableau interactif à l’école et plus largement de la maternelle à l’université, pour les établissements qui en sont équipés. Le tableau numérique à l’école est donc un véritable plus pour l’apprentissage et le corps enseignant.