Posted on

Meilleure Tablette Tactile Pour Professionnel pas cher

Quelle tablette choisir pour travailler ?

Une tablette tactile peut servir pour lire, regarder des vidéos, mais aussi travailler. L’usage professionnel d’une tablette tactile est devenu courant aujourd’hui. En effet, de nombreuses entreprises équipent leurs salariés de tablettes tactiles. De même, dans les établissements scolaires auprès des élèves. Mais quel est le modèle de tablette le mieux adapté pour travailler ?

Travail nomade et tablette tactile

Pour commencer, une tablette tactile pour professionnel doit être compacte et facile à transporter. En effet, cet outil nomade doit pouvoir être emporté partout en déplacement dans les transports comme chez les clients. À vous de choisir le système d’exploitation : Microsoft, IOS ou bien système Android (le plus répandu). Il semble que Windows soit plus adapté à un usage professionnel étant donné qu’il permet d’utiliser des fonctionnalités présentes sur un PC. Gardez en tête la capacité de mémoire afin que les logiciels puissent tourner correctement sur votre tablette.

Tableau tactile pour les pro

Une tablette tactile hyper connectée

La tablette tactile doit être adaptée pour du travail bureautique. Il est donc conseillé d’acheter en plus de la tablette un clavier et une souris sans fil Bluetooth bien plus ergonomiques que le pad et le clavier intégré. De plus, la tablette tactile d’un pro doit être ultra connectée à savoir disposer d’une carte micro sd, d’un port usb, d’une prise jack et d’un appareil photo pour suivre des visioconférences. La tablette doit aussi avoir une mémoire et une autonomie suffisantes pour assurer des présentations professionnelles. Enfin, la tablette doit contenir les applications indispensables pour un usage professionnel : agenda connecté, traitement de textes, tableur. À noter toutefois que la tablette ne pourra remplacer totalement un ordinateur portable. D’où le développement croissant de PC hybrides sur lesquels il est possible de détacher l’écran et de s’en servir comme tablette tout en bénéficiant de la puissance d’un ordi portable.