Posted on

Définition Vidéoprojecteur Interactif – Prix et demo

Définition du vpi : vidéoprojecteur numérique interactif

Les vidéos projecteurs interactifs ou VPI ont pour rôle de transformer toute surface, quelle qu’elle soit, en une surface de projection interactive. L’interactivité représente une activité entre la machine et un individu qui fait usage d’un système informatique. Cette activité a lieu par l’écran et consiste en un dialogue. Avec un vidéoprojecteur interactif, projeter directement sur un mur ou sur un tableau Velleda blanc devient possible !

Utilisations du vpi

Le vidéoprojecteur interactif peut être utilisé partout où le besoin se fait ressentir. Dans une salle de réunion, au sein d’une salle de classe ou encore dans une salle de formation. Il s’adapte à tous les environnements. Son principal avantage réside toujours dans son interactivité : celle-ci offre une solution adéquate à toutes ces entreprises ou organisations qui aimeraient apporter une touche de modernité au sein de leur institution. C’est, en effet, une solution complète très facile à installer et à utiliser, mais aussi, compacte, économique et surtout pratique. Elle fait intervenir en même temps l’interactivité et le système de la vidéo-projection.

Vidéo-projecteur tactile et interactif

Avantage du vpi : absence d’ombre portée

Autrefois, ceux qui désiraient utiliser un vidéo projecteur de façon interactive rencontraient un problème majeur : l’ombre portée. Cet obstacle n’a maintenant plus de raison d’être à cause de la nouvelle technologie adoptée par les concepteurs des vidéoprojecteurs interactifs.
Il suffit pour cela que la surface sur laquelle va être projeté l’élément soit lisse. Le projecteur laisse la main à l’intervenant ou à l’utilisateur. Il lui permet de bénéficier, d’exploiter toutes les du vpi pas cher. Avec cet appareil, il va pouvoir exposer assez facilement ses informations, les annoter en y insérant d’autres informations tout en les sauvegardant sur son ordinateur. Et, puisque nous sommes à l’ère du numérique, les partager sur le net.