Posted on

Utiliser un ecran interactif arret de bus

Comment utiliser l’écran interactif dans les transports ?

De plus en plus dans les magasins, dans la rue, dans les lieux culturels, mais aussi dans les transports en commun, l’affichage dynamique prend le pas sur l’affichage papier. Plus rapide, plus complet et plus ludique, il offre une expérience riche et intuitive dorénavant encouragée.

Favoriser l’information en temps réel

Du lundi au vendredi, chaque jour de la semaine, des millions d’usagers à travers la France prennent le bus, le tramway ou le métro pour se rendre au travail ou à l’école. Mais, les réseaux de transports en commun fonctionnement aussi le week-end et parfois même les jours fériés, avec des horaires différents.

Au quotidien, malgré des rotations établies il arrive qu’un incident ou une panne vienne perturber le fonctionnement et la régularité des correspondances.

Pour cela, l’ecran interactif d’arret de bus offre une solution simple, efficace et rapide, en matière d’information en temps réel. Relié à un ordinateur central, il permet la mise à jour instantanée de l’information voyageur.

Écran interactif arrêt de bus

Enrichir l’expérience usager

Au-delà d’indiquer les horaires de transport, l’écran interactif offre la possibilité de transmettre à travers un point d’information complet, de nombreux renseignements à chaque usager en fonction de son besoin.

Services spécifiques à la demande, achat de titres de transport, prix des abonnements, recherche d’itinéraire, réseau accessible aux personnes à mobilité réduite, géolocalisation en temps réel des bus en circulation, activités touristiques à proximité… L’affichage dynamique et interactif permet l’utilisation de contenus variés, photos, vidéos, textes ou animations 3D et même le lancement d’une procédure d’achat.

Mais l’ecran interactif d’arret de bus ne se limite pas à son rôle informatif. Ce dispositif peut également occuper et divertir les futurs passagers durant leur attente.

Divertir pour rendre l’attente plus agréable

Comme c’est le cas en magasin pour la file d’attente située en caisse principale, l’affichage interactif est utilisé pour divertir les passagers en attente à leur arrêt de bus.

Publicités, vidéos touristiques, contenus informatifs à propos de la société de transport, offres spéciales… Il suffit de les charger depuis un ordinateur ou une clé USB pour les voir alterner à l’écran.

Ainsi, l’écran interactif d’arrêt de bus peut aussi être un écran tactile et offrir une navigation aisée aux usagers à travers ses différents contenus.

Pour aller plus loin, l’implantation d’écrans interactifs aux arrêts de bus, peut également permettre de proposer une connexion wi-fi gratuite aux usagers. Ils peuvent alors se connecter à leur compte personnel, écouter de la musique ou profiter de toute autre activité connectée.

Penser l’arrêt de bus du futur

En clair, l’arrêt de bus du futur sera confortable et connecté ou ne sera pas. Il faut dire que les longues minutes d’attente parfois sous la pluie et dans le froid, ne sont pas toujours agréables.

En effet, si les écrans interactifs sont utiles à l’usager qui souhaite se renseigner à propos de ses déplacements en transport en commun, leurs fonctions sont variées.

Les écrans tactiles peuvent par exemple être utilisés pour passer commande. Grâce aux cartes bancaires avec et sans contact, ils permettent d’acheter des tickets de bus, de métro, de tram, un café, de la petite restauration ou même de louer un vélo.

Adaptatifs, les écrans interactifs d’arrêt de bus, se plient à tous les nouveaux usages comme aux besoins les plus récents de la société connectée.

Personnaliser l’interface de l’écran interactif

Qu’il soit installé dans un arrêt de bus ou dans un bureau, l’écran interactif présente cela d’intéressant qu’il est également très facile à paramétrer.

Son interface simple à manipuler est semblable à celle d’un smartphone. Il suffit de maintenir quelques secondes le doigt sur une icône pour l’ajouter ou la supprimer de l’écran.

Pour une utilisation plus complexe comme c’est le cas dans les arrêts de bus, les écrans interactifs et tactiles poussent toujours plus loin leurs capacités sans jamais perdre de vue leur fonctionnement intuitif, et ce, pour une modularité exemplaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *