Posted on

Vente de chevalet pour ecran interactif

Comment présenter le chevalet pour écran interactif

Pratique, utile, ergonomique, esthétique et peu encombrant, autant de qualificatifs qui se rapportent tous à la vente de chevalet pour ecran interactif. Découvrez plus en détail cet accessoire incontournable grâce aux trois points suivants.

Facilité d’utilisation

Le chevalet de conférence est utile et même parfois indispensable dès lors que plusieurs personnes ont à suivre une même intervention.

Présentations, discours, projections, études de cas, mais aussi vidéos, graphiques ou infographies, ce support est adéquat non seulement pour un écran interactif, mais aussi pour un tableau blanc interactif, un tableau magnétique ou un bloc papier adapté.

Aussi, vendre un chevalet pour écran interactif exige parfois une démonstration, ce qui n’est pas un problème étant donné sa facilité d’utilisation.

Simple à manipuler, ce type de support ne demande que quelques gestes pour poser et déposer un écran ou un tableau, de même qu’il suffit généralement de tourner une molette pour changer leur orientation. Il est également, la plupart du temps, équipé de roulettes pour un déplacement aisé.

Chevalet écran interactif

Polyvalence du chevalet pour écran interactif

La vente de chevalet pour écrans tactiles est également conditionnée à leur utilité. Or, à bien y regarder, ce type d’accessoire de bureau est utile dans bien des situations.

C’est par exemple le cas dans une salle de classe où il permet aux enseignants de créer une interactivité avec leurs élèves dans le cadre par exemple, d’un travail collaboratif. Le chevalet peut alors être utilisé pour disposer un tableau blanc magnétique et servir d’écran de projection.

En salle de réunion, le chevalet se transforme en smart board élégant avec son cadre en aluminium, à l’occasion d’une visioconférence ou de présentations Powerpoint. C’est alors que la technologie tactile et les solutions interactives prennent tout leur sens.

L’écran interactif limite les déplacements inutiles de même que les éléments bureautiques superflus. Les dirigeants d’entreprise n’ont plus besoin que d’un chevalet, d’un ecran interactif ou de plusieurs écrans tactiles et d’un visualiseur de documents.

Solidité et durabilité

De part sa structure et les matériaux utilisés, le chevalet est un équipement solide et durable. Il pourra s’user au fil des années, mais rarement se briser.

Cette longévité est notamment due à un pied robuste lors qu’il repose au sol et à des fixations solides en acier lorsque le chevalet est fixé au mur.

À noter que certains modèles sont également équipés d’un moteur pour une orientation et un ajustement à distance et sans effort.

Différents usages possibles

En fonction des besoins, différents types de chevalet pour écrans tactiles existent. Ils s’adaptent non seulement aux utilisations, mais aussi à la configuration des lieux.

Le chevalet mural fixe est économique et simple à poser. Son installation est réalisée en une seule fois et permet de garder l’écran interactif en sécurité sans aucun encombrement au sol.

Mais le support mural peut également être ajustable en hauteur. Il utilise pour cela un moteur ou un système muni de ressorts. Plus coûteux il offre différentes amplitudes quelle que soit la taille de l’écran et nécessite le choix d’un mur solide ou l’ajout d’une colonne de soutien reposant sur le sol.

Le support réglable en hauteur et orientable fait sans aucun doute partie des dispositifs les plus chers proposés. Cependant, ils offrent une souplesse et des possibilités bien différentes en s’adaptant non seulement au public, mais aussi à son utilisation.

Des prix variables en fonction des attentes

Spécialisées dans la vente de chevalet pour ecran interactif et écrans tactiles, certaines entreprises proposent des gammes de support très larges et adaptés à tous les budgets.

Les supports muraux sont les plus abordables puisqu’ils ne nécessitent que quelques éléments métalliques calibrés et préperforés, pour être installés.

En milieu de gamme se trouvent les chevalets pour écran interactif, réglables en hauteur. Ils permettent de varier le degré d’élévation de l’écran pour une utilisation interactive et tactile directe, ou pour une visibilité plus large et une action couplée avec une tablette graphique interactive.

Le chevalet pour écrans tactiles d’excellence est quant à lui équipé d’un moteur, réglable en hauteur, mais aussi inclinable, pour une utilisation verticale ou horizontale en fonction des besoins.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *