Posted on

Ecran interactif en hublot pas cher

écran interactif android capacitif

Futur des transports : bientôt des écrans interactifs pour remplacer les hublots ?

Au fil du temps, les modes de transports se modernisent pour devenir toujours plus agréables et confortables pour les usagers. Ainsi, il se pourrait que le futur des avions, mais aussi des moyens de transports autonomes, passe par la transformation de leurs hublots et fenêtres en vue de les équiper d’écrans interactifs.

L’écran interactif, une qualité d’image exceptionnelle

Peu à peu, dans les salles de classe et les salles de réunion, l’écran interactif remplace le tableau blanc et le paperboard. À ce succès il y a une raison, peut-être même plusieurs.

Les écrans tactiles disposent par exemple d’une image d’excellente qualité. Ces solutions interactives présentent en effet des écrans en Haute Définition (1920 x 1080 pixels) ou en Ultra haute définition pour les plus récents (3840 x 2160 pixels).

Ces technologies permettent un affichage clair et lisse, sans effet pixel et sans aucune distorsion, même lorsque l’image est agrandie.

Ainsi, quel que soit le contenu multimédia utilisé, le rendu est toujours impeccable, de près comme de loin, et ce sous un angle de 178° précisément.

écran interactif hublot / pour le transport

Des hublots interactifs dans les avions

Mais ce n’est pas tout. Ces dispositifs de haute technologiques sont conçus à l’aide de matériaux modernes et récents dont l’efficacité et le poids ont été grandement améliorés.

C’est pourquoi, dans le futur les avions pourraient utiliser l’ecran interactif en hublot. Non seulement celui-ci leur permettrait de diffuser le paysage ambiant sans que les passagers n’en perdent le moindre détail, mais en plus, il allégerait considérablement le poids de la carlingue.

En effet, les hublots représenteraient jusqu’à 50 % du poids total d’un avion. Or des écrans interactifs de même taille sont beaucoup plus légers.

Le gain est alors sur tous les plans ; esthétique, économique avec une consommation de carburant réduite, technologique et sécuritaire. Un avion plus léger est aussi plus facile à manier.

Les avantages des écrans interactifs à la place des fenêtres

Remplacer les hublots par des écrans interactifs ne présente pas l’unique avantage de réduire le poids d’un avion. Il existe également moins de risque de casse, de morcellement et donc de dépressurisation avec des écrans interactifs. En effet, ceux-ci seraient recouverts à l’extérieur par la carlingue de l’appareil.

Les passagers anxieux ou claustrophobes pourraient également s’en trouver apaisés. Plutôt que de se voir prendre de la hauteur ou de la vitesse, ils pourraient choisir un paysage apaisant ou même pourquoi pas éteindre leur ecran interactif hublot.

Également, en raison d’une très haute technologie d’affichage, l’expérience visuelle des utilisateurs pourrait être encore meilleure et même supplanter la vision du monde à l’œil nu.

Enfin, ces écrans pourraient afficher d’autres types d’informations intéressantes pendant le transport et cela qu’il s’agisse de voiture autonome, d’avion ou d’autres modes de déplacement ; en transparence sur le ciel ou le paysage pourraient venir se superposer l’heure, la météo, la température et éventuellement le temps de retard du vol ou d’autres messages du commandant de bord.

Différentes applications pour l’écran interactif

Pour rester dans le domaine du transport aérien, plusieurs sociétés prévoient quant à elles la disparition totale des hublots et leur remplacement par des écrans interactifs sur la totalité de la partie intérieure du fuselage. Des caméras extérieures retransmettraient alors l’environnement de l’avion en temps réel. Vertigineux !

Dans d’autres domaines, l’écran tactile a également la priorité. On parle par exemple de l’école où il remplace de plus en plus souvent les tableaux noirs et blancs pour la projection de contenus multimédias et d’exercices interactifs.

Les écrans tactiles interactifs sont également présents dans le commerce où ils s’adressent aux clients à chaque étape du processus d’achat, depuis le fait de capter l’attention dans la rue jusqu’au moment de patienter en caisse.

En entreprise, l’écran interactif est encore là. Avec sa fluidité, sa rapidité, sa qualité de fabrication et son excellent affichage, il offre de nombreuses possibilités pour des réunions et autres présentations, toujours plus technologiques et participatives.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *