Posted on

Ecran interactif dans maison / appartement

L’écran interactif personnel, pour quels usages ?

Si l’écran interactif fait de plus en plus partie des outils récurrents dans les entreprises, peu à peu il se démocratise également chez les particuliers. Ecran interactif dans la maison ou écrans tactiles pour les appartements, les uns comme les autres présentent de nombreux avantages en termes de modernité, de sécurité et de fonctions avancées.

Un écran interactif et tactile dans votre maison

La smart home ou maison intelligente s’impose de plus en plus. Volets roulants automatiques, frigidaire intelligent et camera connectée ont de plus en plus leur place dans les habitudes des Français.

La plupart de ces dispositifs incluent une interface graphique pour faciliter leur utilisation. Il s’agit de là d’une première porte d’entrée pour l’écran interactif dans la plupart des maisons.

Tactile et intelligent, celui-ci offre bien des possibilités ; agenda connecté, liste des tâches en fonction des membres de la maison, surveillance d’une pièce si l’écran interactif est équipé d’une webcam, partage de contenus, de vidéos, de photos…la liste est longue.

Et l’écran interactif tactile possède cet avantage sur les dispositifs connectés qu’il est accessible sans application passerelle et donc sans smartphone, par tous les membres de la famille.

Écran interactif en maison / appartement

L’écran interactif en maison de retrait

Pour le personnel comme pour les pensionnaires, l’utilisation d’écrans tactiles dans une maison ou un appartement réservé aux personnes âgées est un point positif. L’interactivité de l’outil offre des possibilités de gestion partagée pour les équipes, mais aussi d’entraînement et de stimulation pour les pensionnaires.

Pour le personnel, l’écran interactif en maison de retraite est un gage d’organisation et de productivité. Gestion des congés et des roulements, suivi de la médication, consultation aisée et rapide des dossiers médicaux ou espaces individuels pour l’accès de chaque employé à son propre planning, le potentiel est considérable.

Du côté des patients, l’interface tactile des écrans interactifs présente plusieurs intérêts notamment axés sur les loisirs et le renforcement cognitif et cérébral par des jeux de réflexion ou de mémoire à pratiquer facilement.

Tout n’est qu’une question de choix des applications, toutes pensées pour leur aspect simple et intuitif.

Gérer son espace personnel à travers l’écran interactif

Les outils dédiés à l’organisation, qu’elle soit personnelle ou professionnelle, sont nombreux. Parce que chacun a besoin de gagner du temps et de pouvoir prioriser facilement ses tâches, ils ont de beaux jours devant eux.

Posséder un ecran interactif dans la maison, peut présenter cet avantage que chaque membre de la famille soit capable d’organiser son temps en fonction de celui des autres et d’indiquer ses priorités par rapport à l’emploi du temps familial quand elles existent.

Afin d’exploiter au mieux cette possibilité, les écrans tactiles proposent généralement une large bibliothèque d’applications dont certaines sont entièrement dédiées à l’organisation personnelle comme « Tâches Liste » ou « Neteek ».

Les écrans interactifs Speechi proposent par exemple la gestion facilitée d’un espace personnel pour chaque utilisateur avec la possibilité de créer jusqu’à 5 profils différents.

L’écran capacitif, une technologie de pointe pour écran interactif

Afin d’être totalement efficace, l’écran interactif doit posséder une dalle de qualité tant au niveau de l’affichage que de la sensibilité. Qu’il soit installé pour des particuliers dans un appartement ou pour des professionnels dans une salle de réunion, les exigences sont les mêmes.

Intelligent, l’écran capacitif est apte à faire rapidement la différence entre le doigt, le stylet et la paume de la main. Cette fonctionnalité est par exemple très utile si vous comptez utiliser votre écran avec un ou des enfants.

Grâce à plusieurs centaines de niveaux de pression interprétables, l’écran interactif capacitif s’adapte à vos souhaits notamment en reproduisant fidèlement l’épaisseur souhaitée de votre tracé.

Ainsi, que vous soyez adepte de dessin technique, de création graphique ou tout simplement féru d’organisation et de planification, testez les écrans tactiles dans votre appartement et appréciez la vie en grand.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *