Posted on

Combien coute une pub sur ecran interactif

Écran interactif : quel coût pour afficher une publicité ?

De plus en plus, au bord des routes et dans les centres-villes, les affiches traditionnelles en papier disparaissent pour laisser place aux panneaux numériques et aux écrans interactifs. Si l’on connaît aujourd’hui le coût du papier et de l’impression, celui du déploiement d’une publicité numérique sur un écran interactif est différent.

La publicité digitale comme ça marche ?

À l’heure actuelle la publicité digitale est partout. Sur les ordinateurs, sur les smartphones, dans la rue, dans les magasins, dans les centres commerciaux, dans les pharmacies…pour autant, elle peut se présenter sous différentes formes.

La publicité sur écran interactif en fait partie. Il s’agit d’un format particulièrement dynamique où l’objet publicitaire interpelle directement le passant. S’il parvient à éveiller sa curiosité, alors c’est gagné. Le passant se transforme en visiteur et potentiellement en acheteur.

Cette interactivité est rendue possible par l’utilisation d’interfaces personne-machine installées sur des terminaux de haute technologie. Images dynamiques, vidéos, contenus audio et même publicités interactives, tout est possible ou presque, grâce aux écrans tactiles.

Mais l’écran interactif et la publicité ont un prix. Pour le connaître, différents paramètres sont à prendre en compte.

Quel est le coût d'une publicité sur un écran tactile ?

Quels types d’écrans interactifs pour la publicité numérique

En fonction du lieu et de la clientèle cible, différents types d’écrans interactifs peuvent s’intégrer à une campagne de publicité. C’est notamment le cas des totems, des bornes et des écrans interactifs dans leurs différentes installations.

En vitrine, l’écran interactif 4K est tout à fait indiqué. Ce terminal performant dispose en effet d’un traitement antireflet, d’une protection en verre trempé pour son écran, d’un cadre métallique résistant et de composants adaptés à la chaleur parfois occasionnée par les rayons du soleil.

Les bornes et les totems interactifs quant à eux, sont plutôt pensés pour un usage direct comme la diffusion de renseignements et d’informations sur une marque en particulier, l’affichage d’un questionnaire client ou la mise en avant d’une publicité interactive.

Tandis que les écrans interactifs sont pensés pour éveiller la curiosité des passants, les bornes interactives sont davantage destinées à être utilisées par de possibles clients.

Les avantages de la publicité digitale

La PLV (publicité sur les lieux de vente) a connu différentes évolutions au fil des années et de l’utilisation de nouvelles technologies. Si elle a encore aujourd’hui, recours aux flyers et autres affiches papiers, elle se tourne de plus en plus souvent vers le digital et le numérique.

Comme son nom l’indique, la publicité digitale offre à l’utilisateur une expérience moderne et interactive avec le produit qui l’intéresse. Cette action permet au vendeur de gagner un temps précieux autrement dispensé en conseils et argumentations.

La publicité dynamique est également appelée à changer régulièrement. Il s’agit de son second avantage principal. Les écrans interactifs ont en effet la capacité de gérer en même temps plusieurs types de contenus en les alternant.

Enfin, l’écran interactif présente une qualité d’affichage hors-norme parfois plus agréable à contempler à l’œil nu que des visuels naturels.

Le coût moyen d’une publicité sur un écran interactif

Malgré tout, présenter une publicité sur un écran interactif à un coût. Celui-ci est à évaluer en fonction de la taille de l’écran, de la durée d’affichage, du contenu, mais aussi de l’achat de l’écran tactile lorsque c’est le cas.

Cependant, il faut également prendre en compte la maintenance de l’appareil, son coût énergétique ainsi que son installation en vitrine, en magasin ou sur la chaussée, laquelle pourra nécessiter des ajustements ou l’ajout de protections.

Il existe également des frais auxquels on ne pense pas toujours. Pour un ecran interactif de publicité le prix peut rapidement monter s’il faut en plus faire appel aux services d’un graphiste pour imaginer et calibrer une campagne attractive et variée.

Or, les écrans interactifs Speechi font partie de ceux qui ne nécessitent que peu d’entretien, sont économiques en ressources et demandent l’usage d’une simple clé USB pour charger de nouveaux contenus à diffuser.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *