Posted on

Simulation aerienne / drone sur ecran interactif

L’écran interactif pour une simulation aérienne réussie

Il est bien des situations où professionnels comme les amateurs, aimeraient pouvoir se lancer dans une simulation fiable et réaliste avant de débuter une activité quelle qu’elle soit. C’est par exemple le cas des pilotes d’avion ou des professionnels de la manœuvre du drone, qui peuvent apprendre à manier leur engin via une simulation aerienne sur ecran interactif.

Les écrans interactifs pour une grande précision d’affichage

La simulation de vol et le contrôle de drone demandent l’un comme l’autre une grande précision. Il faut être capable de faire virtuellement décoller et atterrir un appareil pouvant contenir des passagers, le tout sans encombre.

C’est pourquoi il est primordial que l’écran utilisé soit d’une extrême précision, non seulement pour le confort des yeux du pilote, mais également pour son efficacité.

Les écrans interactifs présentent cet avantage que leur dalle, de petite ou de grande taille, est prévue pour être utilisée en haute définition, à savoir en Full HD (1920 x 1080 = 2 073 600 pixels) ou UHD (3840 x 2160 = 8 294 400 pixels).

Interactif et tactile, ce type de technologie permet également un contrôle intuitif et rapide, simplement à l’aide du doigt et par différentes pressions appliquées.

L'écran interactif pour les simulation d'avion / drone

La simulation de vol pour les pilotes d’avion

Un simulateur de vol est un dispositif technologique qui reproduit fidèlement l’environnement de vol d’un avion ou de tout autre objet volant, ainsi que les commandes nécessaires au pilote et parfois même les sensations en vol.

Il se compose généralement d’écrans interactifs capables de reproduire au détail près le décor intérieur et extérieur du cockpit d’un avion, ou encore de simuler la visibilité offerte par un drone.

La simulation aerienne sur ecran interactif est majoritairement utilisée pour l’apprentissage des futurs pilotes ou la mise à niveau des pilotes expérimentés. C’est ainsi que chacun peut acquérir les réflexes nécessaires au pilotage.

Mais le simulateur de vol peut également faire partie d’une stratégie marketing et permettre à un fabricant de faire valider au niveau de la conformité aux règlements de la FAA (Fédération Française d’Aviation), ses nouveaux équipements.

Les écrans tactiles pour simuler le vol de drone

De plus en plus nombreux et perfectionnés, les drones sont aujourd’hui soumis à une certaine réglementation. Il est entre autres, nécessaire de se perfectionner le plus tôt possible à leur pilotage avant d’en posséder un.

Pour cela, plusieurs options sont disponibles. Il est bien entendu possible de réaliser un essai, mais l’apprentissage peut aussi être effectué par le biais d’une simulation de drone sur ecran interactif

Dans ce cas et pour une immersion totale, l’écran interactif et tactile peut être complété par un casque de réalité augmentée. Les aspirants pilotes sont alors totalement immergés dans leur simulation.

Ils peuvent ainsi apprendre à maîtriser leur dispositif radiocommandé, à effectuer des figures acrobatiques, à voler en mode manuel sans assistance ou encore à limiter les crashs afin de préserver leur engin.

Un rendu à la fois technique et esthétique

Au-delà de la simulation aerienne sur écrans tactiles, il est nécessaire que l’écran interactif soit tout à la fois esthétique, puissant et réactif. Sa mission principale étant effectivement de remplacer les yeux du pilote, celui-ci doit pouvoir compter en permanence sur ce qu’il voit.

L’écran interactif est alors tout indiqué Non seulement ce dispositif technologique affiche avec précisions les diagrammes nécessaires au pilotage tels que la jauge de carburant ou le compas, mais il offre en plus une vision en ultra haute définition, appréciable pour valoriser le réalisme des paysages.

Grâce à une très haute résolution d’affichage HD ou UHD, à de multiples points de contrôle simultanés et à une puissance tout spécialement dédiée à sa réactivité, l’écran tactile est un outil technologique précieux, également dans les secteurs de pointe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *