Posted on

Acheter ecran interactif grand format

Quelle taille idéale pour votre écran interactif

En fonction de l’utilisation que vous en aurez et de vos besoins, l’écran interactif peut être petit, moyen ou grand, et donc plus ou moins coûteux ou encombrant. C’est pourquoi il est essentiel de bien réfléchir avant de l’acheter. Aussi, voici quelques raisons de préférer l’écran interactif grand format.

Un écran interactif c’est quoi ?

À mi-chemin entre le vidéoprojecteur et l’écran plat de télévision, l’écran interactif est un concentré de hautes technologies qui ne demande qu’à se mettre à votre service.

Acheter ecran interactif grand format - écrans tactiles

En entreprise, en usine, sur zone de production ou au gré des salles de classe, il permet de montrer, démontrer, animer ou expérimenter, des données, des graphiques et tout autres types de contenus.

Mais l’écran interactif peut aussi être utilisé en magasin pour diffuser des contenus publicitaires ou informatifs, au restaurant pour permettre à chacun de passer sa commande en toute autonomie, chez les voyagistes ou encore sur la chaussée en tant que panneau d’information avancé.

Comme son nom l’indique, l’ecran interactif grand format n’est pas uniquement informatif. Il est doté de capacités qui permettent une interaction entre la personne et la machine.

Sa technologie multitouch offre jusqu’à 20 points de contact simultanés, tandis que son système Android adapté lui permet de profiter d’une utilisation intuitive et variée grâce à de nombreuses applications à télécharger.

La bonne taille pour une visibilité parfaite

Mais le principal atout de l’écran interactif et tactile est sa qualité d’affichage. Avec une résolution HD ou UHD selon les modèles et une diagonale souvent comprise entre 55 et 86 pouces, la définition est sans pareil de près ou de loin et le confort des yeux, optimal.

Pourtant, les fabricants proposent de nombreuses tailles de dalle différentes. Pour bien choisir, plusieurs critères doivent être pris en compte.

C’est notamment le cas de la lisibilité de l’écran lorsqu’il est utilisé dans une salle moyenne à grande, face à des nombreux élèves ou collaborateurs.

La résolution d’affichage d’une image est étroitement liée d’une part à la densité des pixels, d’autre part à la taille de l’écran.

Ainsi, pour une utilisation sans fatigue oculaire et sans effort, pensez toujours à adapter la dimension de votre affichage. Un ecran interactif grand format pourra en effet paraître envahissant dans une petite pièce, là où un écran de taille trop réduite obligera les participants à se déplacer ou le conférencier à zoomer.

Les grands écrans interactifs, pour quels usages ?

Par rapport à l’écran d’affichage classique, l’écran interactif présente diverses fonctions qui vous permettent d’interagir avec le contenu affiché ; déplacer, zoomer, mettre à la corbeille, retourner, faire pivoter ou encore lancer une vidéo.

Ainsi, l’ecran interactif grand format entre 65 et 70 pouces peut être disposé dans une salle de classe maternelle, élémentaire ou secondaire de 20 à 30 élèves. Il permet alors au professeur de dispenser des cours plus attrayants que tous les enfants peuvent suivre facilement.

En entreprise, il offre la même possibilité avec des réunions plus riches, une plus grande capacité d’interlocuteurs, une attention accrue et une précision sans faille.

Mais, les grands écrans interactifs sont aussi intéressants pour leur capacité à réunir un grand nombre de personnes sans qu’aucune ne soit lésée au niveau de sa compréhension du message.

En effet, si la pièce est grande et donc le recul important, s’il s’agit d’un petit amphithéâtre ou d’un lieu tout en longueur, le grand écran interactif est encore une fois intéressant. Avec une diagonale 86 pouces, il accepte un recul jusqu’à 7 m, et ce, sans inconfort.

Choisir l’ecran interactif grand format pour un coût rapidement amorti

Enfin, si opter pour un écran interactif tactile de grande taille est plus onéreux à l’achat, ce coût initial est très rapidement amorti.

En effet, ce type de dispositif technologique n’engendre quasiment aucun coût entretien, d’autant que les plus grands modèles sont aussi les plus perfectionnés et donc les plus économes en énergie.

Aussi, les écrans tactiles ne demandent aucune intervention de maintenance ou de mise à jour ; ils vous sont livrés parfaitement fonctionnels et prêts à être utilisés. Sans entretien ou presque, vous ne risquez pas de les abîmer.

Équipé d’un système Android adapté à vos besoins et à leurs capacités, la majorité des applications à télécharger pour la bureautique, le divertissement ou la création, sont gratuites.

Enfin, sans reflet ni excès de luminosité ni ombre, l’écran interactif même très grand, ne présente aucune gêne visuelle quelles que soient les conditions d’utilisation en intérieur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *