Posted on

Comment réparer une rayure sur tableau / ecran interactif

écran interactif superglass 4K

Comment réparer une rayure et entretenir un écran interactif

De plus en plus présents autour de vous, les écrans interactifs changent la vision que nous avons de l’espace public et notre relation aux autres, comme à nos obligations. Sur les smartphones, les tablettes et les écrans interactifs, ces interfaces sont manipulées, utilisées et déplacées au gré des envies. Aussi, ont-elles besoin d’être protégées et régulièrement nettoyées pour conserver toutes leurs qualités d’affichage.

À quoi sert l’écran interactif

Puissant et polyvalent, l’écran interactif est utile à bien des égards. À l’école, en entreprise, à la maison, en boutique, au restaurant ou encore au sein des espaces de transport, il est partout en tant que support de présentation ou boîte à idées.

Comment réparer une rayure et entretenir un écran interactif

L’écran interactif dispose d’une fonction tableau blanc. Elle vous permet, à l’aide d’un stylet ou du doigt, de prendre des notes à tout moment et surtout lorsque vous souhaitez les sauvegarder rapidement.

Mais l’écran interactif est aussi un écran de présentation. Quels que soient les contenus, textes, vidéos, images, infographies, jeux… tous sont parfaitement exploités grâce à un affichage haute qualité.

Pour les équipes délocalisées, l’écran interactif est facilement utilisable en tant que support de communication. À l’aide d’une simple webcam compatible, il permet d’enclencher des discussions et des échanges, d’un bout à l’autre de la planète.

Enfin, il favorise le travail en commun. Pour cela, ce type d’écran allie l’intelligence et la puissance d’un micro-ordinateur intégré, avec la capacité d’une dalle multitouch, laquelle supporte jusqu’à 20 points de contact simultanés.

Bien entretenir un écran interactif

Quel que soit sa taille, même le plus petit écran interactif (55 pouces), représente un investissement important pour votre foyer, votre entreprise ou votre établissement scolaire.

Parce qu’il est également synonyme de gain en confort, en convivialité, en productivité, en attention ou de vente, il est essentiel que votre écran reste en bon état le plus longtemps possible.

Pour cela, un entretien régulier s’impose, mais avant tout, découvrez quelques-uns de nos meilleurs conseils d’utilisation. Pour bien procéder, misez avant tout sur la douceur.

Veillez à toujours avoir les doigts propres avant d’écrire ou de dessiner sur votre écran. De même, si vous êtes enseignant, surveillez attentivement les mains des enfants. Pour un usage plus sûr et pour éviter les rayures, vous pouvez également leur proposer le stylet.

Cet accessoire lorsqu’il peut être utilisé, vous prémuni également des traces de doigts et d’un travail de nettoyage plus ou moins régulier. Concernant la poussière, une simple housse suffit, à enfiler chaque soir sur votre écran.

En cas de salissure, nettoyer la dalle avec douceur

L’écran interactif est un dispositif de haute technologie qui présente à la fois une dalle d’affichage grand format et une très haute résolution. Utilisé dans une salle de classe ou à l’occasion d’un réunion, il est donc fondamental que son écran soit impeccable.

En cas de trace ou de tâche, certaines techniques existent pour nettoyer l’écran interactif sans risquer de le détériorer.

Le plus simple et la meilleure solution reste d’utiliser un chiffon en microfibre réservé à cet effet et que vous aurez très légèrement imbibé d’eau. Bien entendu, cette manipulation est à réaliser une fois l’écran mis hors tension.

Procédez ensuite par mouvements simples, circulaires et réguliers, sans appuyer pour ne pas risquer de faire basculer votre écran. Les petites taches et autres éclaboussures disparaîtront rapidement.

À ce propos, il est recommandé d’éviter les lingettes et autres produits du commerce qui promettent un résultat impeccable. Elles pourraient affecter son circuit interne.

Bien choisir son écran interactif pour limiter les risques de rayure

Cependant, la qualité de votre écran pourra vous éviter la question suivante « Comment réparer une rayure sur mon ecran interactif ? »

Par exemple, les écrans interactifs Speechi possèdent une dalle composée d’une plaque en verre trempé de plusieurs millimètres d’épaisseur. Particulièrement solide, celle-ci est difficile à rayer. Elle rend votre écran plus durable.

D’autres modèles utilisent une surface dépolie, laquelle est également très résistante aux risques de rayures. À noter que la pulpe du doigt ou un stylet en bon état, sont vos meilleurs alliés dans la préservation de votre écran.

Choisir un écran interactif de qualité, vous assure également une consommation électrique faible, une durabilité des éléments ainsi qu’une plus grande polyvalence de votre outil.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *